PHOTO

Rassemblement des marsouins de la compagnie de maintenance du 9e régiment d'infanterie de marine (9e RIMa) pour une cérémonie de levée de corps à Cayenne, en Guyane française.

Photographe(s) : Laurent Gilas , Zoé Boncourre



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 2 juillet 2012, les marsouins du 9e régiment d'infanterie de marine (9e RIMa) se réunissent pour rendre hommage à l'adjudant-chef Stéphane Moralia et au sergent Sébastien Pissot, commandos de recherche et d'action en jungle (CRAJ), engagés dans la lutte contre l'orpaillage illégal, morts lors d'un accrochage avec des tireurs embusqués dans le secteur de Dorlin, ainsi qu'au sergent Christophe Legeron, décédé dans un accident de la route. La cérémonie de levée de corps a lieu au quartier de la Madeleine à Cayenne.

Informations techniques

Support d'origine Numérique
Couleur Couleur
Orientation paysage

Propriétés

Référence 2012TFAG003_001_001
Date de début 02/07/2012
Date de fin 02/07/2012
Photographe(s) Laurent Gilas - Zoé Boncourre -
Lieu(x) Cayenne - Guyane Française -
Origine Forces armées en Guyane
Mention obligatoire © Laurent Gilas/ECPAD/Défense ; © Zoé Boncourre/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Opération Harpie. Cérémonie de levée de corps au 9e régiment d'infanterie de marine (9e RIMa) à Cayenne, en Guyane française.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le 2 juillet 2012, les marsouins du 9e régiment d'infanterie de marine (9e RIMa) se réunissent pour rendre hommage à l'adjudant-chef Stéphane Moralia et au sergent Sébastien Pissot, commandos de recherche et d'action en jungle (CRAJ), engagés dans la lutte contre l'orpaillage illégal, morts lors d'un accrochage avec des tireurs embusqués dans le secteur de Dorlin, ainsi qu'au sergent Christophe Legeron, décédé dans un accident de la route. La cérémonie de levée de corps a lieu au quartier de la Madeleine à Cayenne en présence du colonel Alain Vidal, chef de corps du 9e RIMa, du général de division aérienne Bernard Metz, commandant supérieur (COM SUP) des forces armées en Guyane (FAG), et de Denis Labbé, préfet de Guyane.

Photos du reportage(80)