PHOTO

Des artificiers posent des charges de démolition dans une maison de Montefalcone Nel Sannio dans la province de Campobasso.

Photographe(s) : Hans Gross


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24x36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence FALLAOK F1644 L32
Date de début 05/10/1943
Date de fin 09/11/1943
Photographe(s) Hans Gross -
Lieu(x) Italie - Molise -
Mention obligatoire © Hans Gross/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Destruction d'une maison dans le village de Montefalcone Nel Sannio.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans la région italienne de Molise, le village de Montefalcone Nel Sannio domine la vallée. La population semble y vivre en toute quiétude avant l'arrivée des parachutistes du Fallschirmjäger.Regiment.3.
Dans une maison, deux fantassins de la Luftwaffe préparent la mise à feu d'une charge de démolition. La destruction d'une maison proche de la route principale couvrira la retraite des troupes allemandes en interdisant l'accès au village.

Note :
Suite au débarquement des commandos britanniques à Termoli, dans la nuit du 2 au 3 octobre 1943, les troupes allemandes doivent se retirer sur des positions défensives au-delà de la rivière Trigno.
Les parachutistes du Fallschirmjäger. Regiment.3 de la 1.Fallschirmjäger.Division ainsi que les grenadiers de la 29.Panzer.Grenadier.Division doivent retenir les assauts des troupes alliées, ce qu'ils parviennent à faire jusqu'au 9 novembre 1943. Sous la pression des britanniques, les parachutistes et les grenadiers se retirent derrière la rivière Sangro puis trouvent leur chemin à travers la "ligne Gustav".

Photos du reportage(39)