VIDÉO

La guerre électronique.

Réalisateur(s) : Jean-Louis Karcher


Film institutionnel expliquant les dangers des signaux non-furtifs, pouvant être détectés par un radar et permettant aux ennemis d'en faire une cible. Le film est entrecoupé de scènes fictionnelles avec des acteurs en voiture et au restaurant.

(TC :00:25) Sur une autoroute, des militaires en civil discutent et remarquent un véhicule au comportement suspect. Cette situation est comparée au fonctionnement d'un radar militaire en illustrant les signaux trop visibles permettant à un ennemi de récupérer les émissions d’un signal. Radars.
(TC :02:58) écran titre : la guerre électronique. Dans un restaurant, trois hommes accompagnés de trois femmes discutent.
(TC :04:12) Vue aérienne du croiseur Colbert avec radar en mer, poste de commandement avec des opérateurs travaillant sur des sonars.
(TC :05 :50) A terre, un poste de commandement hostile détecte les ondes du navire militaire et itercepte une conversation à bord du Colbert. Consigne de danger.
(TC :08:48) Le navire détecte une présence en mer grâce au radar. Sous la surface un sous-marin hostile, PC du sous-marin.
(TC :11:05) PC radio d’un avion analysant le bâtiment français.
(TC :11:50) Arrivée dans un port du bâtiment français. Les trois membres d'équipage précédents retrouvent leurs épouses (restaurant).Bâtiment, avion. Radar illustratoin des erreurs commises par les marins français permettant la détection de leur bâtiment.
(TC :14:25) Lancement de missiles MM 38 depuis des bâtiments. Impact et explosion sur le Colbert conséquence de sa détection par des forces ennemies.
(TC :15:15) Générique de fin.