PHOTO

La délégation de membres du gouvernement et d'élus du territoire polynésien, dont Eugène Bessert, maire de Papara (casquette bleue), visite les laboratoires du service mixte de surveillance radiologique et biologique de l'homme et de l'environnement (SMSRB) sur l'atoll de Moruroa.

Photographe(s) : Dominique Viola


Ce service est chargé d'effectuer une surveillance radiologique et bactériologique de eaux de l'atoll de Moruroa, en vue de détecter une éventuelle contamination par des déchets nucléaires.

La photographie est issue du reportage suivant :

Voyage de presse et visite de membres du gouvernement et d'élus du territoire de Polynésie française sur l'atoll de Moruroa.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Voyage de presse et visite des membres du gouvernement et des élus du territoire sur l'atoll de Moruroa. Les visiteurs sont reçus par le général Paul Véricel, directeur des centres d'expérimentation nucléaire (DIRCEN), son adjoint le général de brigade Michel Boileau, et par le colonel Patrick Delcourt, commandant le site (COMSITE) de Moruroa. Parmi les personnalités présentes, on note la présence de Gaston Flosse, président de la Polynésie française. Le reportage s'achève par des vues sous-marines, et comprend quelques vues de l'île aux oiseaux de l'atoll de Fangataufa.

Photos du reportage(226)