PHOTO

A Perwez en Brabant (Belgique), à l'issue de la bataille de France, un blindé Panzer-III de la 4e division blindée allemande (4.Panzer-Division) parade dans les rues de la ville pour les besoins de la propagande.

Photographe(s) : Erich Borchert


Télécharger

Pourquoi acheter cette image si je peux la télécharger gratuitement ?

Le 17 mai, l'ensemble de l'arrondissement de Nivelles, ainsi qu'Anvers et Bruxelles sont occupés peu à peu par les troupes allemandes.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 24X36
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence DAT 31 L20
Date de début 17/05/1940
Date de fin 31/05/1940
Photographe(s) Erich Borchert -
Lieu(x) Belgique - Brabant -
Origine Propagandakompanien
Mention obligatoire © Erich Borchert/ECPAD/Défense
Domaine public Oui

La photographie est issue du reportage suivant :

Après la prise de Perwez en Brabant (Belgique), le reporter Eric Borchert immortalise un blindé de la 4e division blindée (4.Panzer-Division).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Un vickers Carden Loyd Utilsy B type III de l'armée Belge. Un blindé allemand Panzer III de commandement de la 4e division blindée (4.Panzer-Division) progresse dans les rues de la ville en flammes. Une colonne de blindés légers dont Panzer I progresse sur le bois de Buis (ces photographies font suite aux clichés 1 à 4 du reportage DAT 28 réalisés lors de la bataille de Gembloux. Ces deux villes sont distantes d'environ 13 km).
Note : Eric Borchert est un membre de la Pk.501 et Ob.d.H. Les images sont reproduites dans l'ouvrage d'Erich Borchert : Entscheidende Stunden, mit dem Kamera am Feind, Bildband II. Wk Berlin. Wilhelm Limpert 1941.

Photos du reportage(33)