PHOTO

Somme. Documents recueillis sur des prisonniers allemands. Tanks anglais désemparés dans les lignes allemandes. [légende d'origine]

Photographe(s) : Edmond Famechon



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Photographie de tanks anglais détruits.

Note : décision de la censure : interdit.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 13x18
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 146 R 4973
Date de début 26/08/1918
Date de fin 28/08/1918
Photographe(s) Edmond Famechon -
Lieu(x) Picardie - Somme -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Edmond Famechon/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les ruines de villages de Picardie situés dans la région de Beuvraignes / Des documents recueillis sur des prisonniers allemands.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage fait un état des lieux des villes picardes bombardées. Celui-ci est, dans un premier temps, composé d'images de ruines de localité telles que : Breteuil et sa gare en ruine, d'Erche et son église saccagée, de Roye avec ses rues abandonnées, de Tilloloy avec son château et son église ravagée et de la région de Beuvraignes. Non loin de là, les restes d'un ancien poste allemand témoigne de la violence des bombardements. Le cadavre d'un soldat allemand demeure abandonné au fond d'une tranchée.

La seconde partie du reportage est consacrée aux documents recueillis sur des prisonniers allemands près de Beuvraignes : des photographies du Kaiser, d'aviateurs, de troupes allemandes, de soldats américains et de matériel militaire allemand ont ainsi été saisies sur les prisonniers allemands, de chars britanniques détruits sur un champ de bataille.
Voir le film 14.18 A 344

Photos du reportage(46)