VIDÉO

Magazine des Armées n°101. Renforts pour l'Algérie.

Réalisateur(s) : Jean-Claude Dorothé



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Renforts pour l'Algérie".

Afin d'intensifier les opérations de pacification en Algérie, les différentes armées se renforcent en personnel et en matériel, sans interruption, selon le commentaire.
Tout d'abord, les soldats de la 7e DMR (Division mécanique rapide) embarquent à Marseille. Matériels de transport (camions GMC et Dodge) et matériels de combat (Engins blindés de reconnaissance) sont également chargés sur un cargo. A Alger, les unités sont accueillies par Robert Lacoste, ministre résident, et Jacques Chevallier, maire de la ville.
Entre l'Afrique Noire et l'aérodrome d'Alger-Maison Blanche, un pont aérien assure le transport des troupes d'Afrique équatoriale française et d'Afrique occidentale (tirailleurs sénégalais).
Enfin, l'armée de l'Air renforce, elle aussi, ses unités en Algérie ; les avions de combat Vampire quittent la base de Salon-de-Provence pour franchir la Méditerranée, ainsi que les hélicoptères Sikorsky S55, jouant manifestement un grand rôle dans les opérations : transport des troupes, mission de surveillance, évacuation des blessés.