VIDÉO

Monsieur Lacoste en Algérie.

Réalisateur(s) : Inconnu


Robert Lacoste, nouveau ministre résident et gouverneur général en Algérie, entreprend un voyage d'inspection dans le Constantinois.
A son arrivée, il passe en revue le 1er régiment de chasseurs parachutistes (RCP) accompagné des généraux Lorillot et Parlange. Ce régiment, sous les ordres du lieutenant-colonel Mayer dit "Prosper", stationne dans les Aurès-Nemenchas depuis le 19 janvier 1956. (TC IN 00:00:00)
Après un vol en hélicoptère qui permet d'admirer le paysage aurésien, Robert Lacoste arrive dans un camp. (TC IN 00:00:17)
Il étudie une carte sur le capot d'un véhicule avec d'autres autorités et ses collaborateurs. On distingue Jean Peccoud, ami de Robert Lacoste, nommé au poste de chef de la Sûreté et le sous-préfet de Mostaganem, Pierre Hosteing. (TC IN 00:00:35)
Le ministre résident et gouverneur général échange des poignées de main et serre celle d'un gendarme. Cette visite très médiatique est couverte par de nombreux photographes. (TC IN 00:00:43)

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Genre Non
    Lieu(x) Algérie - Aurès - Constantine -
    Personnes représentées Lacoste, Robert - Parlange, Gaston - Lorillot, Henri - Hosteing, Pierre - Peccoud, Jean - Noiret, Jean

    Informations

    Référence ACT 5335
    Durée 00:00:47
    Date de début 01/04/1956
    Date de fin 01/04/1956
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Rushes
    Origine SCA/Algérie (service cinématographique de l'armée française en Algérie)
    Domaine public Non