PHOTO

Chasseurs alpins de la 1re division légère de chasseurs (DLCh) à bord d'un navire britannique.

Photographe(s) : Jean Manzon


Des chasseurs alpins de la 1re DLCh (division légère de chasseurs) se trouvent à bord de chaloupes d'un navire de la Royal Navy.
Note : les éléments de légende sont donnés sous réserves.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence MARINE 255-3567
Date de début 03/05/1940
Date de fin 10/05/1940
Photographe(s) Jean Manzon -
Lieu(x) Mer de Norvège -
Origine Service cinématographique de la Marine
Mention obligatoire © Jean Manzon/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

La campagne de Norvège : troupes françaises embarquées à bord d'un torpilleur britannique (sous réserves).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Ce reportage présente peut-être l'évacuation de troupes de la 1re DLCh (division légère de chasseurs) de Namsos à Narvik.
La légende d'origine précise que les troupes françaises se trouvent à bord d'un torpilleur anglais, toutefois, les marins britanniques sur la photo 3563 sont coiffés d'un bachi qui porte le nom du croiseur HMS York.

Henry Rebatel dans son ouvrage Le regard du jaguar, Editions Ouest-France, page 112, précise que le photographe de la marine Jean Manzon quitte Narvik à bord d'un navire britannique pour rallier l'Ecosse.

Note : les dates et éléments de légende sont indiqués sous réserves.

Photos du reportage(17)