PHOTO

Mers el-Kébir. Les ouvriers repeignent la coque de la vedette côtière P755 à l'aide de panneaux et de rouleaux.

Photographe(s) : Pourtale


Ceci est très important en raison de la détérioration due à la corrosion de l'eau de mer, la peinture faisant office de protecteur.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence ALG 61-354 R9
Date de début 29/11/1961
Date de fin 29/11/1961
Photographe(s) Pourtale -
Lieu(x) Algérie - Mers el-Kébir - Région d'Oran -
Origine SCA/Algérie (service cinématographique des armées en Algérie)
Mention obligatoire © Pourtale/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Carenage d'une vedette côtière (P755) à Mers el-Kébir [Algérie].

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Le carénage d'une vedette côtière est, malgré le faible tonnage de ce bateau, une entreprise sérieuse et fréquente. Des ouvriers spécialisés de la base de Mers el-Kébir, aidé par l'équipage de la vedette, procèdent à la révision et à la réparation des parties du bateau qui le nécessitent, après la mise à sec à l'aide de caissons flottants que l'on immerge à volonté en les remplissant d'eau. Ces révisions périodiques, qui visent tant les parties extérieurs que les machines elles-mêmes, sont très fréquentes et réglementées. En temps ordinaire, un bateau de ce type passe tous les mois une dizaine de jours en cale sèche. Ceci n'englobe pas les carénages de plus grande envergure, semestriels et annuels.

Note : la légende d'origine de ce reportage se trouve dans l'album intitulé "ALG 53.62 à 63.88. Complément vue le 16.05.2022".

Photos du reportage(12)