PHOTO
VAB russe BTR-80 avec mitrailleuses 14,5 mm et 7,62 mm coaxiale avec leurs munitions.
Catégories
Informations techniques
Support d'origine | Numérique |
---|---|
Couleur | Couleur |
Orientation | largeur |
Propriétés
Référence | N2002-233P03-0055 |
---|---|
Date de début | 02/08/2002 |
Date de fin | 02/08/2002 |
Photographe(s) | Yohann Peschel - |
Lieu(x) | Europe - Kosovo - Pristina - |
Origine | ECPAD |
Mention obligatoire | © Yohann Peschel/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Activités des militaires français (et étrangers) de la KFOR ( Kosovo force) du 26 juillet au 10 octobre 2002.
Voir la notice du reportageDescription du reportage
P01 - Le 26 juillet, vues du pont Austerlitz de Mitrovica nord et du centre culturel, du quartier des Trois tours au nord de Mitrovica, du pont Austerlitz, et de la passerelle construite par le BAT-GEN (bataillon du génie) de la BMN-N (Brigade Multinationale Nord) de la KFOR.
P02 - Le 30 juillet a lieu la commémoration célébrant le troisième anniversaire de l'investiture de Mohammed VI, roi du Maroc. La cérémonie se déroule au bataillon marocain de Mitrovica.
Le général de Kermabon, COM BMN-N (commandant de la Brigade Multinationale Nord) est accueilli par le colonel Belfkih CBA marocain (commandant du Bataillon marocain, contingent des forces armées royales du Maroc au Kosovo). Il passe en revue le peloton d'honneur et les troupes marocaines en compagnie du général Pernel, de l'état-major de la KFOR, puis salue les assistantes sociales marocaines. Un thé d'honneur est servi à M. Spahija, maire de Mitrovica sud et au général de Kermabon.
Le général de Kermabon et le général Pernel, rencontrent des médecins serbes albanais et kosovars, en présence du colonel Belfkih et de M. Spahija.
Le colonel Belfkih, prononce un discours de commémoration, suivi de ceux du général de Kermabon et du général Millotat, adjoint COM KFOR (commandant adjoint de la Kosovo Force).
Le général de Kermabon, le colonel Belfkih et le lieutenant-colonel médecin-chef Aït Rahou donnent une interview à la presse locale.
P03 - Le 2 août, lors de la présentation à la presse locale et la visite d'un tunnel sur la base russe de Slatina Air force à Pristina, le major-general N.S Kriventsov, commandant du contingent militaire russe de la KFOR accueille le général allemand Millotat, adjoint du Com KFOR, et fait un exposé de presse aux journalistes locaux.
Du matériel militaire russe est exposé : lance roquette anti-char portable russe RPG-7 de calibre 40 mm et fusil Kalashnikov PK (PKT ou PKM) calibre 7,62 mm. VAB russe BTR-80 avec mitrailleuses 14,5 mm et 7,62 mm coaxiale avec leurs munitions, véhicule de transmissions à antennes russe et son matériel embarqué, mitrailleuse russe lourde à trépied et son chargeur circulaire.
P04 - Le 7 août, une section cynotechnique du BIMéca (Bataillon d'infanterie mécanisée) fouille des maisons à la recherche de munitions et d'armes dans un village près de Mitrovica.
P05 - Le 10 août, la section Charlie Zelda du BIMeca de la BMN-N patrouille dans les rues du quartier de la petite Bosnie où elle est stationnée. Cette patrouille ne doit pas comporter de contacts avec la population mais est destinée à collecter des informations sur l'évolution de la ville. Passage de la patrouille à un PC (Poste de contrôle) sous barricade de sacs de sable, distribution de munitions grenades lacrymogènes. Soldats dans leur véhicule blindé. Des enfants s'approchent des soldats
P07 - Les 10 et 11 août 2002 - Opération Iron Fist VI.
La Drenica est une région dont l'importance logistique, stratégique et politique n'est plus à démontrer. Qui contrôle la Drenica, contrôle le cordon ombilical est-Ouest qui relie Pec à Pristina. Berceau de l'UCK, fief des grands clans féodaux KOA qui règnent sur le Kosovo en s'appuyant sur la loi Kanun, régenté par la mafia kosovare, dominé par le PDK, le triangle Klina - Srbica - Glogovac recèle de nombreuses caches d'armes, la majeure partie étant individuelle.
Iron Fist VI est une opération de bouclage et de fouille d'envergure sur des objectifs désignés en vue d'interdire aux extrémistes et criminels l'utilisation de bases logistiques et opérationnelles, ayant pris en renforcement sous TACON une compagnie de la BMN-N et une compagnie de la BMN-W (Brigade multinationale ouest).
Avant chaque intervention, les militaires, à l'aide d'un interprète local, expliquent aux habitants qu'ils vont procéder à une fouille et pourquoi et indiquent que la famille devra se tenir à l'écart.
Les fouilles sont effectuées à l'aide de détecteurs de métaux. Y participent le 2e REI (Régiment étranger d'infanterie), le bataillon américain (Charlie Company : 1-26 Infantry), le bataillon espagnol, le bataillon danois et le bataillon belge. Les maisons fouillées sont balisées au fur et à mesure dans un PC délocalisé.
Le BGD Lynch, ACOS OPS (assistant chief of staff ou sous-chef d'état-major - opérations spéciales), visite le PC français accompagné du général Valentin, COM KFOR et du général de Kermabon, COM BMN-N. Le lieutenant-colonel Levaudel, SCEM OPS, fait un point de situation.
Visite du général de division italien Cigna, DCOM OPS (commandant en second de la KFOR) au bataillon belge, dont le PC est situé sur un site mémorial des combattants morts de l'UCK (Armée de libération du Kosovo).
P08 - Portrait officiel du général de brigade Claude Pernel, chef d'état-major de la KFOR, REP-FRANCE (représentant des forces françaises) à Pristina depuis le 3 avril 2002.
P09 - Du 13 août au 29 août - A l'hôpital marocain de Mitrovica, des assistantes sociales de l'armée marocaine distribuent à leur permanence des vêtement et de la nourriture pour palier à un premier besoin aux kosovars nécessiteux. Les équipements (chaussures, cahiers et stylos) proviennent d'une ONG marocaine ou bien de dons de la population marocaine.
La permanence est composée du commandant Assam, responsable des assistantes sociales, de son adjoint le capitaine Selkane, du lieutenant Chaara, et de l'adjudant Rouy.
A l'hôpital de Leposavic, les assistantes sociales, avec le Bat-Bel (bataillon belge), consultent et distribuent de l'insuline à des malades insumino déficients, dont la tension est vérifiée car le diabète génère de l'hypertension.
Visites à domicile des assistantes sociales dans les environs de Bukos (village au sud-est de Vucitrn) : recueil de données sur les familles (lieutenant J.-L. Mora) avec distribution de vêtements. Des vues de bâtiments en ruine avec des graffitis THACI UCK (Armée de libération du Kosovo), CICAVIC et PDK sont prises.
P10 - Le 15 août, pèlerinage international militaire à Letnica :
Le convoi vers le pèlerinage passe devant la ville de Pristina. Les militaires et les aumôniers de la KFOR se rassemblent et font procession avec croix et drapeaux ; c'est le père Mino-Matot, aumônier du Belvédère à Mitrovica, qui porte la croix. La cérémonie religieuse donnée par monseigneur Marc Sopi, évêque de Prizren. Après la cérémonie religieuse, M. Fischer, représentant OSCE (Organisation de sécurité et de coopération européenne) au Kosovo, et le général Valentin, COM KFOR, prononcent un discours à la tribune officielle, dans laquelle sont aussi présents le général américain Lute, COM BMN E (commandant de la brigade multinationale est), le général de Kermabon, COM BMN-N et le général américain Dragon, assistant du Deputy Commander de la KFOR.
P11 - Photographies de groupes de la BMMN :
1er BiMéca (Bataillon d'infanterie mécanisée) de l'état-major (20 août); Membres de la Commander's Conference (conférence du commandement) à l'état-major de la BMN-N (15 août); Commandants de la BMN-N au Belvédère de Mitrovica (26 août); G3 CO (centre opérationnel) de la BMN-N (1er septembre); Alat (Aviation légère de l'armée de terre) de la BMN-N (6 septembre); Général Bidard et état-major au PC (poste de commandement) de la BMN-N (19 août); Gardes du corps de l'état-major de la BMN avec leurs armes devant leurs véhicules ou avec le général de Kermabon, COM BMN-N (7 août).
P12 - Le 9 août, selon le rapport du colonel Compain CONS COM (conseiller en communication) KFOR, une manifestation pacifique de kosovars d'origine serbe rassemblant moins de 400 personnes a débuté le 9 août 2002 à 12h à l'hôpital nord pour s'achever à 14h vers Passy au carrefour Passy de Mitrovica (DN 889 491). Les médecins de l'hôpital nord auraient tenu des discours à la gloire de la culture serbe tandis que Vladimir Rakic se serait montré plus virulent.
P13 - Vues extérieures et intérieures avec des icônes du monastère orthodoxe de Pec.
P14 - Le tribunal des crimes de guerre de Mitrovica réalise une reconstitution les 26 et 27 août 2002 sur les lieux de présumés crimes de guerre perpétrés dans la région du village de Gusevac (DN 8547) à l'ouest de Mitrovica. Le prévenu M. Vuckovic est d'origine serbe, les témoins sont d'origine albanaise.
Les photos sont destinées à monter le travail d'encadrement de la gendarmerie et non la reconstitution en elle-même. L'escadron de gendarmerie est le 14/9 de Valenciennes stationnant au Kosovo à Plana et, à compter du 29 août, au Belvédère à Mitrovica. L'officier d'opération est le lieutenant-colonel Léger du quartier Serment de Koufra. La mission de l'escadron est la sécurisation de la zone pendant la reconstitution, et notamment lors des déplacements des autorités judiciaires. Les gendarmes se sont coordonnés avec les militaires du Bat-Dan (Bataillon danois) pour sécuriser la reconstitution à Gusevac.
P15 - Le 27 août, découverte lors de la reconstitution de crimes de guerre présumés dans le village de Gusevac d'un étui à roquette. Le lieu de la découverte se situe à environ 25m d'un carrefour de route dans un talweg naturel parcourant l'arrière des maisons.
P16 - Le 27 août, descente dans les galeries du barrage de Gazivodé dans le but de montrer la baisse du niveau des eaux. Un plongeur du 5è RG (Régiment du génie) de Versailles se met à l'eau.
P17 - Le 28 août, visite et briefing du général De Kermabon, COM BMN-N à l'état-major KFOR par le Ministre de la défense de Suède Bjorn Vun Dydow.
P18 - Le 30 août, cérémonie de remise de décorations aux militaires du BCT (Bataillon de Commandement et de Transmission) et aux marins pompiers de Marseille au quartier Serment de Koufra à Mitrovica.
P19 - Le 31 août, messe commémorative aux combats de Bazeilles donnée par l'aumônier Julien de Pommerol du BIMéca (Bataillon d'infanterie mécanisée) en présence du général De Kermabon,COM BMN-N de Mitrovica.
Cérémonie de prise d'armes et remise de décorations aux militaires du 3e Rama (Régiment d'Artillerie de Marine) sur la place d'armes du BCT (Bataillon de Commandement et de Transmission) au quartier Serment de Koufra de la BMN-N à Mitrovica.
P20 - Le 31 août, présentation d'un robot utilisé pour le NEDEX (Neutralisation Enlèvement et Destruction des EXplosifs) et démonstration d'EOD (Elément opérationnel de dépollution) à laquelle assiste M. Pint, député maire de Versailles.
La spécificité de la BMN-N à Mitrovica est d'avoir 3 équipes EOD (2 françaises + 1belge) en alerte à 15 minutes et à 1 heure. Elles assurent une astreinte 24 heures sur 24 à Mitrovica et dans le reste de l'AOR (zone de responsabilité). Leur mission est d'intervenir dans le domaine des munitions (mines, obus, grenades ou tous autres explosifs et dans le cas de découvertes de colis piégés (lutte contre les EEI - Engins explosifs improvisés).
P21 - Le 1er septembre, portrait officiel du général de brigade De Kermabon, COM BMN-N.
P22 - Les 2 et 27 septembre 2002, le BAT-GEN (Bataillon du génie) réalise des explosions sur un surplomb rocheux fragilisé sur l'axe Bull afin de permettre l'éboulement de la montagne rocheuse.
L'axe Bull, placé sous la responsabilité de la KFOR est menacé par l'éboulement d'un surplomb rocheux fragilisé à la suite d'un tremblement de terre. Au printemps, un premier tir a eu lieu en urgence, réalisé par le BAT-GEN précédent, ce qui portera à 4 le nombre total de tirs avec celui du 27 septembre. Ces opérations sont pratiquées dans le but de reconstruire la route selon son trajet initial.
P23 - Le 3 septembre, vues aériennes de la CIMAT (Compagnie en charge du matériel), de l'usine de batteries située derrière le camp Serment de Koufra, du quartier militaire Serment de Koufra et du site de la colline du Barbecue à Mitrovica.
P24 - Le 3 septembre, vues aériennes de la BSVIA (Base du service des Essences interarmées) et de l'Ecopex (économat des opérations extérieures) français à Petrovec, de la plate-forme de déchargement des marchandises des économats et de la ville de Skopje.
P25 - Le 4 septembre, distribution du journal Bonjour junior par le lieutenant P. Dugas de l'équipe du détachement de communication locale aux habitants et notamment aux enfants dans les villages environnants de Mitrovica.
P26 - Le dimanche 8 septembre 2002 à Mitrovica se déroule le cross les Sentiers de la confiance organisé par les militaires du BIMéca (bataillon d'infanterie mécanisée) en charge en particulier du pont de Mitrovica qui constitue ainsi un lien entre les communautés serbe et albanaise du Kosovo. Dès 8h30, une centaine de jeunes kosovars d'origines serbe et albanaise s'est élancée à partir du pont pour une boucle de 3,5km parcourue de part et d'autre de la rivière Ibar. Cet exemple est suivi à 9 heures pour une boucle de 9,5km par 1020 adultes, hommes et femmes, civils d'origines serbe et albanaise et militaires de toutes les brigades et de toutes nationalités (17 nationalités présentes). Ce circuit est caractérisé par une cote au nord de Mitrovica très sélective et la présence de boue sur certaines parties du circuit.
Le premier est arrivé en 33 minutes, ce qui donne une vitesse moyenne de plus de 17km/h et montre le très bon niveau des coureurs engagés pour cet événement
100 enfants et 1020 adultes dont 120 habitants de Mitrovica ont donc participé à cette course, et 27 femmes, militaires et civiles, se trouvaient parmi les coureurs adultes.
Le général de Kermabon, COM BMN-N et le colonel Dran, COM BIMeca, à l'origine de ce cross, y participent comme coureurs. A l'arrivée, le général répond aux questions des journalistes locaux et au capitaine responsable de radio Azur, concernant le sens de ce cross multiethnique et son succès.
Nota : cet événement à fait l'objet d'un tournage vidéo et photographique par l'équipe ECPAD du PIO de la BMN-N.
P27 - Le 9 septembre - Le mandat août / septembre 2002 du GMC (Groupe médical Chirurgical) à Mitrovica est armé par les HIA (Hôpital d'Instruction des Armées) de Toulon et de Marseille.
Bloc opératoire avec préparation d'une anesthésie péridurale, préparation au champ opératoire et intervention chirurgicale / Soins et consultations pour la population civile au GMC à Mitrovica.
Consultation au dispensaire de Preludje dans l'enclave serbe de patients de la population civile par le médecin principal Chaudier. / Visite au dispensaire de Grace et visite à domicile dans le village de Slatina au nord de Vucitrn par le médecin principal Chaudier qui ausculte les patients accompagné d'une interprète / Consultations et soins dentaires par le chirurgien dentiste des armées Sénéquier de la BA (Base aérienne) 705 à Tours / Laboratoire de biologie médicale / Hospitalisations et soins avec le médecin chef Ballaire, chef du groupe médico-légal.
P28 - Le 9 septembre 2002 a lieu la levée de corps, sur la place d'armes du BCT (Bataillon de Commandement et de Transmission) au quartier militaire Serment de Koufra à Mitrovica, de Cyril Schmidt , 26 ans, du 501e / 503e RC (Régiment de chars de combat) de Mourmelon, servant au BIMoto (Bataillon d'infanterie motorisée), à l'EEI (Escadron d'éclairage et d'investigation) du Camp De Lattre de Tassigny à Novo Selo. La bénédiction du corps est donnée par l'aumônier Audin (détachement de gendarmerie ouest de Rennes) servant l'état-major du BCT et l'aumônier Mino-Matot (2e REI - Régiment étranger d'infanterie de Nîmes) servant au BIMoto.
P29 - Le 10 septembre, le général De Kermabon, COM BMN-N à Mitrovica, tient une conférence de presse intitulée Restore Confidence devant les journalistes serbes et albanais pour la fin de son mandat au Kosovo, à la salle Champs Elysées du quartier Serment de Koufra.
P30 - Le 12 septembre, dernière visite du général Kelche, CEMA (chef d'état-major des armées) aux forces françaises dans les Balkans. Il est accueilli par le général De Kermabon, COMBMNN à l'héliport de Mitrovica. Les honneurs sont rendus par un peloton du BIMeca (Bataillon d'infanterie mécanisée). Le CEMA visite des postes isolés de la BMN-N dans le quartier Petite Bosnie de Mitrovica. Il tient une conférence de presse de nuit aux journalistes locaux sur le pont Austerlitz. Sur la place d'armes du BCT (Bataillon de commandement et de transmissions) au quartier Serment de Koufra, cérémonie aux couleurs et allocution du CEMA aux troupes de la BMN-N.
Visite du site de transmission de Cicavica (centre de transmissions et de guerre électronique) du BCT, du chantier de réfection par le BAT-GEN (Bataillon du génie) de la piste de Ravna Gora avec le colonel Greco, Com Bat-gen, et enfin du site de Banja.
Le CEMA se rend à la radio Azur FM pour une interview et une émission spéciale.
P31 - Le 14 septembre, le général De Kermabon, COM BMN-N tient une conférence de presse à l'état-major de la BMN-N en salle Rameaux aux journalistes français FR3 Nancy.
P32 - Le 14 septembre, cérémonie de transfert du BCT sur la place d'armes du quartier militaire Serment de Koufra de Mitrovica : le lieutenant-colonel Chenu est remplacé par le lieutenant-colonel Lefeuvre, sous l'autorité du général De Kermabon, COM BMN-N.
P33 - Le 16 septembre, vues aériennes pour un dossier Alat du camp militaire du BAT-ALAT (Bataillon de l'Aviation légère de l'armée de Terre) de Plana, du pont Austerlitz de Mitrovica dit pont Bleu, reconstruit par la France, du centre culturel, du quartier des Trois tours et de sa passerelle sur l'Ibar construite par le BAT-GEN (Bataillon du Génie) de la KFOR.
P34 - Le mercredi 18 septembre 2002, le général de corps d'armée Marcel Valentin commandant la KFOR a transmis le commandement de la BMN-N au général Alain Bidard, commandant la 6e BLBMa (Brigade légère blindée de marine) de Nantes. Cette cérémonie s'est déroulée sur le Pont bleu de Mitrovica, offert par la France à cette ville. La BMN-N est composée de 6300 hommes appartenant à sept nations, parmi lesquels 3500 français. Le mandat du général de Kermabon était le dixième depuis que les forces françaises sont entrées au Kosovo en 1999, aux côtés des alliés de la KFOR. Le général Bidard dont l'état-major à Mitrovica est désormais armé par l'état-major de la 9e BLBMa, renforcée de cadres d'état-major de différentes unités, va poursuivre cette mission aux côtés de l'UNMIK (United Nations Mission in Kosovo), avec comme premier objectif de soutenir l'OSCE (Organisation de sécurité et de coopération européenne) dans sa mission de préparation des élections municipales qui auront lieu au Kosovo le 26 octobre 2002.
Le général de Kermabon, qui a quitté le commandement de la 6 °BLB le 1° août 2002, rejoint l'état-major de Force de Limoges pour en prendre la tête, sur décision du conseil des Ministres, à compter du 1° octobre 2002.
M. Rugova, président de la république du Kosovo et M. Spahija, maire de Mitrovica félicitent le général de Kermabon.
Il était interdit aux journalistes de quitter l'emplacement prévu pour couvrir la cérémonie à partir de l'arrivée du COM-KFOR (commandant de la Kosovo Force), sur ordre donné par le colonel Aussavy, Conscom (conseiller en communication) du COM-KFOR.
P35 - Le 18 septembre, patrouille du général Valentin, COM KFOR avec une compagnie des Etats-Unis dans les rues de Mitrovica entre Mont-Blanc et Nation.
P36 - Le 19 septembre, portrait officiel du général Bidard, COM BMN-N à Mitrovica.
P37 - Le 20 septembre 2002, le général Valentin COM KFOR et le COM BMMN sont accueillis en visite par le régiment italien San Marco à Kastrati, où une démonstration d'un débarquement du régiment à partir d'hélicoptères français leur est faite : atterrissage du Puma SA 330, déploiement des militaires et prise de position de tir, vol d'une Gazelle.
P38 - Le 28 septembre, arrivée du Running Together, cross organisé pour la deuxième année consécutive à Pristina par l'état-major de la KFOR : le général Valentin, COM KFOR et le général Bidard, COM BMN-N, le général Perruche, DICOM, adjoint du COM KFOR et le COM TMK (commandant de l'armée de libération du Kosovo) y participent.
P39 - Le 2 octobre, visite du général Lynch, officier général américain, COM KFOR, BGD ACOS, au général Bidard, COM BMN-N de Mitrovica.
P40 - Le 2 octobre, visite de M. Steiner, SRSG (Special Representative of Secretary General) de l'UNMIK (United mission for Kosovo) au Kosovo au général Valentin, COM KFOR qui effectue son Farewell Operational Tour (tournée d'adieux) à Mitrovica avec visite sur le chantier de rénovation d'une façade d'un immeuble de Mitrovica. Le COM KFOR est accueilli au quartier Serment de Koufra par le général Bidard COM BMN-N avec la fanfare du 1er RHP (Régiment de hussards parachutistes). Interview du général Valentin à la radio Azur FM
P41 - Le 7 octobre, rencontre entre le lieutenant-colonel Vieillard, chef Infrastructure des ACM (Actions Civilo-Militaires), le major Eouzan, marin-pompier de Marseille, le capitaine Rousselle, DL (détachement de liaison) serbe des autorités de l'UNMIK (United mission for Kosovo), M. Sherwin, DAS (direction des affaires stratégiques) de l'UNMIK avec la mère supérieure du monastère de Davic pour l'évaluation des besoins et des conditions d'installation d'une pompe à eau.
P42 - Le 2 octobre, réunion journalière de calage à la résidence du général Bidard, COM BMN-N.
P43 - Le vendredi 4 octobre, au quartier général de la KFOR à Pristina, le général Valentin dépose une gerbe de fleurs sur le monument aux morts de la KFOR avant la cérémonie de TOA (Transfert Officiel d'Autorité) du COM KFOR où le général italien Mini va le remplacer. Conférence de presse avec l'amiral américain Jonhson, Cincsouth, commandant OTAN (Organisation du traité de l'Atlantique nord) pour le sud-europe. Pendant la cérémonie, musique par la fanfare du 1er RHP (Régiment de hussards parachutistes) et atterrissage de parachutistes portant les drapeaux italien, français, ONU et KFOR, qui saluent les officiels (amiral américain Jonhson et Mme Alliot-Marie, Ministre de la Défense française. Remise d'une lettre de félicitations au général Valentin par Ibrahim Rugova, président de la République du Kosovo.
P44 - Le 10 octobre, cérémonie de remise de décorations du général Bidard, COM BMN-N de Mitrovica aux militaires du bataillon grec.
Voir aussi reportage 01 2002 233 : entraînement de la section cynotechnique
Photos du reportage(2276)
-
Vue aérienne de Petrovec.
-
Portrait officiel du général Bidard, COM BMN-N, à Mitrovica.
-
Vol d'une Gazelle lors d'une démonstration à Kastrati.
-
Place de l'arrivée du Running Together, deuxième cross organisé de la KFOR à Pristina.
-
Ibrahim Rugova, président de la République du Kosovo, Faruk Spahija, maire de Mitrovica, et le COM BMN-N partant.
-
Les gendarmes sécurisant la zone de la reconstitution à Gusevac surveillent le flux des passants civils.
-
Ibrahim Rugova, président de la République du Kosovo et le général Bidard, nouveau COM BMN-N.
-
Intérieur du monastère orthodoxe de Pec et icônes sur les murs.
-
Vue aérienne de petits immeubles, jardins et meules de foin vers Mitrovica.
-
Vue aérienne de la BSVIA (base de soutien à vocation interarmées) et du service des essences à Petrovec.
-
Le lieutenant-colonel prononce un discours pour la cérémonie de remise de décorations aux militaires du BCT.
-
Le lieutenant-colonel prononce un discours pour la cérémonie de remise de décorations aux militaires du BCT.
-
Double pointage laser sur le réveil fixé sur la poubelle de démonstration.
-
Double pointage laser sur le réveil fixé sur la poubelle de démonstration.
-
Double pointage laser sur le réveil fixé sur la poubelle de démonstration.
-
Double pointage laser sur le réveil fixé sur la poubelle de démonstration.
-
Explosion du sphéro, moyen de neutralisation, placé dans la poubelle.
-
Explosion du sphéro, moyen de neutralisation, placé dans la poubelle.
-
Vue aérienne du quartier militaire Serment de Koufra à Mitrovica.
-
Vue aérienne du quartier militaire Serment de Koufra à Mitrovica.