reportage

En Sicile, dans la ville de Catane et aux alentours, le Panzer-Grenadier-Regiment Hermann Goering progresse vers les troupes britanniques.

Photographe(s) : Heinz Hegert


A Catane, notamment devant la cathédrale puis dans le quartier du port, les troupes aéroportées et les fantassins de la division Hermann Goering se rassemblent pour se redéployer face aux troupes britanniques.
Devant un hôpital de campagne, un capitaine de la Panzer-Grenadier-Regiment 1 Hermann Goering donne ses instructions à deux lieutenants tandis qu'à leurs pieds, des motocyclistes tentent de changer la roue d'une moto (crevaison).
Une vingtaine de fantassins de la Luftwaffe (Panzer-Grenadier-Regiment 1 Hermann Goering) quitte le poste sanitaire pour aller au contact des Alliés.
Les grenadiers progressent le long de maisons et d'entrepôts de la côte déjà marqués par les combats. Le groupe est composé de mitrailleurs équipés de MG-42 avec leurs pourvoyeurs (lourdement chargés de bandes de cartouches), de sous-officiers armés de pistolet-mitrailleurs MP-40 et de soldats dotés de fusils Mauser 98k, grenades (Stiehlhandgranaten) à la ceinture.
Les grenadiers (Panzergrenadiere), dont deux équipes de mitrailleuses MG-42, se déploient derrière un muret.
Les combattants du Panzer-Grenadier-Regiment 1 Hermann Goering portent de tenues très variées : pantalons et shorts pour le bas, chemises retroussées pour le haut et casque ou casquette Ramcke pour les coiffures.

Photos du reportage

Informations techniques

Nombre de clichés 37
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence 11Flg F1438
Date de début 11/07/1943
Date de fin 17/07/1943
Date de prise de vue 14/07/1943
Photographe(s) Heinz Hegert -
Date 14/07/1943
Lieu(x) Italie - Sicile - Catane -