PHOTO

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian rencontre le gouverneur du district de Bamako Georges Togo aux côtés du général Ibrahima Dahirou Dembélé, chef d'état major des armées (CEMA) maliennes, au Mali.

Photographe(s) : Roland Pellegrino



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le 26 avril 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian se rend auprès des militaires de la force Serval au poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT) de Gao, où il est accueilli par les généraux de brigade Bernard Barrera, commandant les troupes aéroterrestres, et Grégoire de Saint-Quentin, commandant la force Serval (COMANFOR). Après un point de situation, le ministre de la Défense se porte à la rencontre de soldats et de représentants de la mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA). Il y est accueilli par le général de brigade Ibrahima Dahirou Dembélé, chef d'état major des armées (CEMA) maliennes, et le gouverneur Georges Togo.

La photographie est issue du reportage suivant :

Opération Serval. Visite du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au Mali, les 25 et 26 avril 2013.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les 25 et 26 avril 2013, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian effectue un voyage diplomatique au Mali. Il se rend d'abord à Bamako auprès du président de la République Dioncounda Traoré et du Premier ministre Diango Cissoko. Il est accueilli par son homologue, le général Yamoussa Camara. Il gagne ensuite Gao pour visiter les militaires de la force Serval au poste de commandement interarmées de théâtre (PCIAT), où il est accueilli par les généraux de brigade Bernard Barrera, commandant les troupes aéroterrestres, et Grégoire de Saint-Quentin, commandant la force Serval (COMANFOR). Après un point de situation, le ministre de la Défense se porte à la rencontre de soldats de divers détachements. Il rencontre ensuite les officiers représentants de la mission internationale de soutien au Mali sous conduite africaine (MISMA), où il est accueilli par le général de brigade Ibrahima Dahirou Dembélé, chef d'état major des armées maliennes, et le gouverneur Georges Togo au milieu des militaires tchadiens, ivoiriens et nigérians.

Photos du reportage(119)