PHOTO

Un cameraman du SCA d'Alger filme la population civile dans la casbah de Constantine.

Photographe(s) : Inconnu


Les reporters du SCA d'Alger (Service Cinématographique des Armées) effectue un reportage dans la Casbah de Constantine le 22 juin 1958. Ils réalisent un autre reportage sur des moissons (reportage filmé visible sur le film SCA 157).

Note : correspond au film ACT 58126. Voir également le film SCA 157 (qui reprend des images du film ACT 58126), le reportage photographique ALG 58 40 RC (en couleurs) et le reportage photographique ALG 58 336 (Le titre "Visite du général De Gaulle à Constantine, Bône et Mostaganem" n'est pas bon).

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence BLED 58-461-21
Date de début 14/06/1958
Date de fin 22/06/1958
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Algérie - Constantine -
Origine Le Bled
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les reporters du SCA d'Alger (service cinématographique des armées) dans la casbah de Constantine.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Les reporters du SCA d'Alger (Service Cinématographique des Armées) effectue un reportage dans la casbah de Constantine le 22 juin 1958. Les opérateurs effectuent leurs prises de vues dans un intérieur (R1 à R6). Vue sur le pont suspendu qui traverse les gorges du Rhummel (R7). Prises de vue d’un intérieur (R8, R9). Portrait de François Bel entouré d'enfants (R10). Les opérateurs dans les ruelles de la casbah de Constantine (R11 à R15, R28 à R38). L'opérateur de prise de vue François Bel et le photographe Sigismond Michalowski réalisent un autre reportage sur des moissons (R16 à R24, R27). Une cérémonie militaire a été organisée (R25, R26).

Photos du reportage(5)