VIDÉO

Journée nationale d’hommage aux Harkis, aux Moghaznis et aux personnels des diverses formations supplétives et assimilés à l'Hôtel national des Invalides.

Réalisateur(s) : Inconnu


Captation multi-caméra de la Journée nationale d’hommage aux Harkis, aux Moghaznis et aux personnels des diverses formations supplétives et assimilés, en reconnaissance des sacrifices qu’ils ont consentis et des sévices qu’ils ont subis du fait de leur engagement au service de la France lors de la guerre d’Algérie, le dimanche 25 septembre 2022 dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des invalides.
La cérémonie est présidée par la secrétaire d’Etat chargée de la Mémoire et des Anciens combattants Patricia Mirallès, en présence du général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major des Armées (CEMA) et du général de corps d’armée Christophe Abad, Gouverneur militaire de Paris (GMP), d’autorités civiles et militaires, d’élus ainsi que de représentants d’associations. Celle-ci est illustrée par un diaporama d’images d’archives sur la guerre d’Algérie commenté par M. Abderahmen Moumen, historien, chargé de recherches historiques sur les Harkis et M. Serge Carel, ancien Harki.