PHOTO
Paris. Usine Panhard et Levassor. Essai au banc du nouveau moteur d'aviation Panhard à démultiplication. [légende d'origine]
Photos du reportage
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'atelier de montage des moteurs.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'atelier de montage des châssis.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'atelier de montage de tracteurs d'artillerie lourde (le pont roulant).
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Montage d'un tracteur d'artillerie lourde.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Le banc d'essai des moteurs de tracteurs.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Mise au point des roues de tracteurs, moteurs d'aviation.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Mise en place d'un moteur sur un tracteur.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'enlèvement des tournures.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Départ d'obus pour le chargement.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Usinage des pièces et châssis pour l'artillerie lourde.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Tournage de l'assise d'un châssis pour pièce de 155 Filloux.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Traçage de l'affût et du remplisseur du frein.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Aléseuse horizontale et usinage du pointage en direction pour l'affût.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Perçeuse radiale Asquith et alésage du châssis.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Tour vertical.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Usinage des remplisseurs du frein.
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Machines à faire les rayons de bois pour roues de tracteurs.
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. L'atelier de modelage.
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Usinage de l'affût du 155 (Fillou) (sic) .
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Niches à moteur pour leur transfert (24.2.17).
Catégories
Première guerre mondiale |
Industrie automobile |
SPCA [section photographique et cinématographique de l'armée] (1917-1918) |
Économie de guerre |
Industrie aéronautique |
Voir la notice du reportage |
Informations techniques
Procédé original | Négatif |
---|---|
Format d'origine | 13x18 |
Support d'origine | Plaque de verre |
Couleur | Noir et blanc |
Orientation | paysage |
Propriétés
Référence | SPA 80 P 863 |
---|---|
Date de début | 24/02/1917 |
Date de fin | 26/02/1917 |
Photographe(s) | Gabriel Boussuge - |
Lieu(x) | Paris - Paris-Ile-de-France - |
Origine | SPA/SPCA |
Mention obligatoire | © Gabriel Boussuge/ECPAD/Défense |
Domaine public | Non |
Mots clés
Cliquer sur un mot-clé pour lancer la recherche associée