reportage

La foire industrielle annuelle de Lyon (Rhône) et le dressage de chevaux canadiens d'après la méthode du lieutenant Dumas du 54e régiment d'artillerie (54e RA).

Photographe(s) : Gabriel Boussuge


La foire industrielle de Lyon s'étend sur l'ensemble de l'agglomération. Elle accueille des cabanons et des stands de bois le long du Rhône, entre le parc de la Tête d’Or et les guinguettes des berges (quai de Brotteaux...).
Présentation de stands de métallurgie, des mutilés de la 15e région (appareillages dentaires, jouets fabriqués par eux...), de gants...
Présentation d'écoles d'enseignements techniques : école des tracteurs, école de menuiserie, école professionnelle des escadrilles (cours de mécanique, d'électricité, cours pratique sur les appareils et les moteurs)...

Nombreuses vues concernant les équipages du 85e régiment d'artillerie (85e RA) qui assurent le dressage de chevaux canadiens "difficiles" (selon les termes de l'opérateur), d'après la méthode du lieutenant Dumas du 54e régiment d'artillerie (54e RA). Les chevaux ainsi dressés sont destinés à partir pour le front.

Notes : 6 plaques nulles. Voir film 14.18 A 1112 (dressage de chevaux canadiens).

Photos du reportage(45)