VIDÉO

Monseigneur Rodhain en Indochine.

Réalisateur(s) : Inconnu


Au cours du mois de janvier 1955, monseigneur Rodhain, secrétaire catholique français et délégué par monseigneur Feltin, archevêque de Paris, se rend à Saigon, où il rencontre une partie de la population catholique ayant fui le nord du Viêtnam. Les réfugiés nord vietnamiens embarquent à bord de camions, avec toutes leurs affaires, et sont par la suite installés dans des avions qui se rendent à Saigon.
Monseigneur Rodhain donne une messe dans un camp de réfugiés. Les fidèles sont nombreux et prient tandis que monseigneur Rodhain bénit les vietnamiens présents. Une autre vague de réfugiés nord vietnamiens arrivent au camp. Monseigneur les accueillent et discutent avec ces derniers. Par la suite, il prononce un discours devant une assemblée importante et reçoit un bouquet de fleurs. Il quitte, enfin le camp sous les applaudissements des réfugiés catholiques de ce camp.
Film 35 mm N&B. Muet.Image décadrée visible en underscan.Défauts inhérents au film : taches, des instabilités d'image, fenêtre cadre sale, des changements de plan douteux (saute d'image), des images floues.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Générique du film

    Genre Non
    Lieu(x) Cochinchine - Haïphong - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) - Tonkin -
    Personnes représentées Rodhain, Jean

    Informations

    Référence ACT 2723
    Durée 00:04:04
    Date de début 09/01/1955
    Date de fin 30/01/1955
    Format d'origine 35 mm
    Couleur Noir et blanc
    Typologie Rushes
    Origine SCA : Service Cinématographique des Armées
    Domaine public Non