reportage
Visite de M. Tillon à l'usine Gnome et Rhône.
L'entreprise Gnome et Rhône fut, durant l'entre-deux-guerres, la plus grande entreprise de construction de moteurs d'avions d'Europe, et notamment de moteurs en étoile. Cependant, l'occupation allemande, les années de conflit et les bombardements dont elle a été victime en tant qu'entreprise stratégique, en font, en 1945, une entreprise à la peine.Elle va donc être nationalisée le 29 mai 1945, pour former la SNECMA (Société nationale d'étude et de construction de moteurs d'aviation) avec les sociétés Moteur Renault, Moteurs Lorraine et Régnier et Gemhl.
Afin de préparer la privatisation de l'entreprise, le ministre de l'Air Charles Tillon, le 5 mai 1945, se rend avec sa délégation à la principale usine Gnome et Rhône, sur les quais de Gennevilliers.
Afin de préparer la privatisation de l'entreprise, le ministre de l'Air Charles Tillon, le 5 mai 1945, se rend avec sa délégation à la principale usine Gnome et Rhône, sur les quais de Gennevilliers.
Photos du reportage
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Charles Tillon devant les machines-outils.
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La tribune officielle.
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Vue aérienne des ouvriers de Gnome et Rhône.
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Les ouvriers de Gnome et Rhône.
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Allocution du ministre de l'Air Charles Tillon.
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Le vin d'honneur après le discours de Charles Tillon.
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Visite de l'usine de Gennevilliers.
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Visite de l'usine de Gennevilliers.
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Allocution du ministre de l'Air Charles Tillon.
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Allocution du ministre de l'Air Charles Tillon.
Catégories
Informations techniques
Nombre de clichés | 10 |
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Propriétés
Référence | AIR 295 |
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Date de début | 05/05/1945 |
Date de fin | 05/05/1945 |
Date de prise de vue | 05/05/1945 |
Photographe(s) | André Branlard - Albran - |
Date | 05/05/1945 |
Lieu(x) | France - Gennevilliers - Hauts-de-Seine - |
Personnes représentées | Tillon, Charles |
Mots clés
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