PHOTO

Mise en scène militaire, lors de l'arrivée de l'amiral Thierry d'Argenlieu à la réception donnée dans sa résidence. [description provisoire]

Photographe(s) : Inconnu


Photos R1, R2 et R7.
Dans l'ancien Palais du Gouverneur général, lors d'une réception donnée par l'amiral Thierry d'Argenlieu, le haut-commissaire de France en Indochine:
-Des fusilers-marins, armés de fusils Lee Enfield munis de baïonnettes, se tiennent au garde-à-vous (R7) pour l'arrivée de l'amiral (R2).
-En haut de l'escalier, un fusilier-marin armé d'une hallebarde se tient au garde-à-vous devant un tableau commémoratif intitulé: "Aux amiraux qui gouvernèrent l'Indochine" (R2).

Informations techniques

Orientation portrait

Propriétés

Référence COC 46-37 R1
Date de début 01/08/1946
Date de fin 31/08/1946
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Cochinchine - Indochine française - Saigon (Ho Chi Minh Ville) -
Personnes représentées Thierry d'Argenlieu, Georges
Origine SPI (service presse information)
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Réception chez l'amiral Thierry d'Argenlieu, dans le Palais du gouverneur de Saigon.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

L'amiral Thierry d'Argenlieu, le haut commissaire de France en Indochine, donne une réception dans le Palais du Gouverneur de Saigon.
Parmi les personnalités présentes se trouve Louis Longeaux, le directeur du cabinet civil du haut commissariat, et Joseph Beziat, le président du Conseil consultatif de Cochinchine.
Les négatifs manquent. Le ou les photographes sont inconnus. Absence de légendes d'origine. Dans l'album, l'ordre chronologique de l'événement n'est pas respecté.

Photos du reportage(12)