VIDÉO

Magazine des Armées 69/1.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Festival international de musique militaire".

A Cannes, sur la Croisette, s'est tenu en 1969 le deuxième festival international de musique militaire. La musique de l'armée de Terre américaine interprète un morceau de jazz pour faire une démonstration de sa virtuosité, précise le commentaire. La Suède défile dans les rues de Cannes. Sur une estrade, face à un parterre d'officiels, l'armée de l'Air allemande, la musique des équipages de la Flotte (France), la fanfare tchèque et la musique principale de la Légion étrangère (France) se succèdent. La conclusion est apportée par la musique militaire suédoise qui interprète la "Marche de Charles XII".

"Courses d'hiver de Sections".

La 27e Brigade alpine (27e BA) a organisé, le dernier jour de l'hiver, un grand raid de trois jours dans les Alpes. Au programme, différentes épreuves se succédent sur un parcours de 60 kilomètres incluant le franchissement de trois massifs sur un dénivelé total de 10 200 mètres.
33 équipes, soit 1 400 hommes en tout, se sont affrontés dans des épreuves de tir, de topographie, d'évacuation de blessé et de transmission (seule cette dernière est montrée à l'image).

"Le Naviplane N.300".

Le Naviplane N.300 est un aéroglisseur servant au transport des passagers au large de Cannes. Aussi à l'aise sur l'eau que sur la grève, il est propulsé par deux turbo-moteurs qui alimentent la soufflerie permettant la sustentation et les rotors de propulsion. Il a une capacité de 100 passagers, qu'il peut emmener jusqu'à 100 kilomètres à l'heure.