reportage

Des villageois participent à la construction de leurs maisons dans différents villages de la région de Constantine [Algérie].

Photographe(s) : Fauchet


Les habitants d'Aïn Smaza, de Mechta Kebira, de Salah Bey, d'El Gerbira, d'Ouled Hamoun, de Fetzara, de Mekorchefa, de Villars et de Laverdure participent à la construction de leurs maisons.
A la suite du plan de Constantine, le Commissariat à la reconstruction et à l'habitat rural (CRHR) a décidé de construire, en accord avec le conseil municipal de chaque village, des petites habitations pour reloger les habitants des mechtas et bidonvilles. Ces maisonnettes sont construites sur des terrains cédés par la commune, et comprennent deux pièces avec cuisine, toilettes et terrain pour le jardinage et les animaux. Les futures locataires ne payant aucun loyer doivent participer ou se faire remplacer pour la construction pendant une durée de 25 à 40 jours. Ils ne seront propriétaires qu'après 10 ans de présence dans ces habitations.

Informations techniques

Nombre de clichés 23
Procédé original Négatif
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence ALG 61-111
Date de début 10/04/1961
Date de fin 10/04/1961
Date de prise de vue 10/04/1961
Photographe(s) Fauchet -
Date 10/04/1961
Lieu(x) Aïn Smaza - Algérie - Constantine - El Gerbira - Laverdure - Mechta Kebira - Ouled Hamoun - Région de Bône - Région de Constantine - Salah - Villars (Algérie) -

Photos du reportage(23)