reportage

Obsèques des militaires tués en Côte d'Ivoire, le caporal Mickaël Dupré du 1er RIMa (régiment d'infanterie de marine) et le brigadier-chef Fabien Rivière du 515e RT (régiment du train).

Photographe(s) : Thierry Anne


Obsèques des militaires tués en Côte d'Ivoire - 1er RIMa Angoulême.
02 - 05 : Lors de la cérémonie funéraire des deux militaires morts en Côte d'Ivoire, passage des troupes en revue de Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, accompagnée du Général Bentégeat, chef d'état major des armées, et du Géneral Thorette, chef d'état major de l'Armée de Terre.
06: La Ministre, accompagnée du Génaral Bentégeat et du Général Thorette, témoigne ces condoléances, à l'une des familles du soldats disparus.
07: Arrivée des cercueils des deux militaires décédés dans leurs fonctions, dans le cadre du dispositif "LICORNE" en Côte d'Ivoire.
09- 51- 54 : Eloge funèbre de Michèle Alliot-Marie, rendant hommage aux deux disparus.
11: La Ministre, se recueille devant le cercueil du caporal Fabien Rivière, du 515e Régiment du Train de la Braconne.
13- 14 : Michèle Alliot Marie, décore à titre posthume le soldat de première classe du 1er Régiment d'Infanterie de Marine d'Angoulême, Michaël Dupré, de la médaille militaire, avant de saluer la dépouille du défunt.
16 : Le Général Bentégeat décore à titre posthume, le caporal Fabien Rivière, avant de saluer le cercueil.
21 : Le Général Thorette salue la dépouille des deux soldats.
22: Levée des corps du caporal Rivière et du 1e classe Dupré.
25 - 31- 45- 46- 48 : Michèle Alliot-Marie, apporte son soutien aux familles des deux soldats.

Note : Attention : Reportage ministre réalisé par Thierry Anne en remplacement de Roland Pellegrino.

Informations techniques

Nombre de clichés 20

Propriétés

Référence N2003-240
Date de début 28/08/2003
Date de fin 28/08/2003
Date de prise de vue 28/08/2003
Photographe(s) Thierry Anne -
Date 28/08/2003
Lieu(x) Angoulême - Charente -
Personnes représentées Bentégeat, Henri - Thorette, Bernard - Alliot-Marie, Michèle