VIDÉO

Opération Arar 6 - jour 1. Départ des chasseurs du 4e régiment de chasseurs et des forces armées nigériennes depuis le camp de Madama.

Réalisateur(s) : Inconnu


Premier jour de l’opération Arar 6. A Madama au Niger, les chasseurs du SGD Lyautey accompagnés de soldats nigériens quittent la BOAT (base opérationnelle avancée temporaire) à bord de divers véhicules légers dont des VBL, peugeot P4 et Toyota 4x4 ainsi que des camions VLRA. Ils prennent la route du désert en direction du nord, afin de gagner leur première zone d’action.
L’opération Arar est une mission menée du 12 au 17 septembre 2016 par le SGD (sous-groupement désert) Lyautey armé par le 4e RCh de la 27e BIM en soutien au FAN (forces armées nigériennes) lors de patrouilles de contrôle de zone. L’objectif est de contrôler la zone de passage dans la région de Madama.
L'objectif de la mission Arrar menée par le sous-groupement désert Lyautey, à composante principale du 4e RCh (régiment de chasseurs), et par une compagnie des forces armées nigériennes, est de contrôler la zone de passage obligé située à moins de cinquante kilomètres au nord de Madama.