
VIDÉO
Opération Daguet (cassette 389). Suez. Ferry Danielle Casanova dans le port. Ravitaillement. Mouillage. Canal de Suez.
23 mars - A bord du navire Danielle Casanova dans le port de Suez - Ravitaillement - Mouillage - Remontée de l'ancre - Franchissement du canal de Suez.
- Itw lieutenant de vaisseau second du ferry sur le ravitaillement en carburant : nécessité de faire des soutes à Suez, car l'avitaillement a été impossible à Yanbu - 550 tonnes de fioul oil commandées - attente de la barge - consommation de 3 à 5 tonnes par heure selon la vitesse - utilisation des services de 4 pilotes, 1 pour le mouillage en rade de Suez, 2 pilotes de canal avec changement à Ismaïlia et 1 pilote de mer de Port Saïd à la mer
- Panoramique du port de Suez avec des cargos,
- Tour radar du ferry
- Salle des commandes
- Cargos et porte containers, ville et mer, port
- Croisement du cargo Isocaricya
- La barge de ravitaillement en approche parallèle au Danielle Casanova
- Manœuvre de ravitaillement en mer vu de la porte du ferry - branchement du tuyau d'approvisionnement par un ouvrier local - mains pleines de fioul
- Présence d'un personnel féminin du ferry
- Ferry depuis la barge - inscription SNCM Ferryterranée - manœuvre d'approvisionnement, pompe sur la barge
- Hublot avec paquetage et militaires
- Ravitaillement de nuit - personnel féminin du ferry
- Militaires en tenue de sport appuyés au bastingage - passage du porte container Evergreen
- Militaires tahitiens jouant de la guitare (et de la cythare) et chantant dans un couloir du ferry (marsouins ?)
- Fin du ravitaillement de nuit : démontage du tuyau - itw : 400 tonnes d'un fioul très visqueux embarquées en 2 heures
- Ouvrier au travail dans la salle des machines : vérification de vannes, écriteau vapeur réchauffage
- Itw responsable du ravitaillement dans la salle des commandes machines : 240 tonnes d'eau douce produites par jour, consommation de 120 tonnes/jour - cette salle est l'usine du ferry pour l'eau, l'électricité et le chauffage - seule la navigation est faite en passerelle - 2 hélices et 2 gouvernails par précaution, 4 moteurs de 55000 chevaux, poids de 10000 tonnes
- Salle de commandes avec officier posant des questions à un responsable du ferry - commandant Yves Pelicot
- Communication radio en salle de commandes
- Carte marine de la ville et de l'entrée du canal de Suez
- Photographe militaire
- Salle des commandes, le commandant Pellicot et son second
- Dauphins en mer
- Commerçants arabes avec les légionnaires du 2e REI (régiment étranger d'infanterie) devant le magasin de la galerie marchande du ferry : reproduction de papyrus égyptiens souvenirs, échange de billets
- Militaire repassant dans la lingerie du bateau
- Proue d'un navire militaire transportant des troupes et des hélicoptères: bâtiment américain ?
- Désert au bord de la mer - balise de port
- Militaires en tenue de sport sur le pont
- Salle des commandes radar
- Remontée de l'ancre du ferry - Plans serrés : chaîne de l'ancre et poulies de treuillage - Ancre en remontée de l'eau couverte de boue, nettoyée au jet d'eau
- Militaires regardant l'ancre remonter
- Photographe militaire
- Navire hôpital de l'ONG (organisation non gouvernementale) Croix Rouge : blanc avec des croix rouges
- Ecran radar - vue sur mer depuis la salle radar
- Avant du ferry : commandes extérieures avec le commandant Pellicot et son second
- Vue de la proue du ferry à la nuit tombée, drapeau corse
- Salle des commandes de nuit, ordres de navigation
- Militaire sur le pont regardant le canal - Port
- Franchissement du canal de Suez de nuit
- Passerelle et ciel
- Ecran radar.
Cassette de rushes de tournage 389 (pour les supports, voir notice film référence 90.9.36).
Réf ancienne 506 / Réf BDA 248 / Réf OPV Lequeux 5 / 1 master et 1 dub BetaSP.
Série : 500-599 Post-offensive-France.
- Itw lieutenant de vaisseau second du ferry sur le ravitaillement en carburant : nécessité de faire des soutes à Suez, car l'avitaillement a été impossible à Yanbu - 550 tonnes de fioul oil commandées - attente de la barge - consommation de 3 à 5 tonnes par heure selon la vitesse - utilisation des services de 4 pilotes, 1 pour le mouillage en rade de Suez, 2 pilotes de canal avec changement à Ismaïlia et 1 pilote de mer de Port Saïd à la mer
- Panoramique du port de Suez avec des cargos,
- Tour radar du ferry
- Salle des commandes
- Cargos et porte containers, ville et mer, port
- Croisement du cargo Isocaricya
- La barge de ravitaillement en approche parallèle au Danielle Casanova
- Manœuvre de ravitaillement en mer vu de la porte du ferry - branchement du tuyau d'approvisionnement par un ouvrier local - mains pleines de fioul
- Présence d'un personnel féminin du ferry
- Ferry depuis la barge - inscription SNCM Ferryterranée - manœuvre d'approvisionnement, pompe sur la barge
- Hublot avec paquetage et militaires
- Ravitaillement de nuit - personnel féminin du ferry
- Militaires en tenue de sport appuyés au bastingage - passage du porte container Evergreen
- Militaires tahitiens jouant de la guitare (et de la cythare) et chantant dans un couloir du ferry (marsouins ?)
- Fin du ravitaillement de nuit : démontage du tuyau - itw : 400 tonnes d'un fioul très visqueux embarquées en 2 heures
- Ouvrier au travail dans la salle des machines : vérification de vannes, écriteau vapeur réchauffage
- Itw responsable du ravitaillement dans la salle des commandes machines : 240 tonnes d'eau douce produites par jour, consommation de 120 tonnes/jour - cette salle est l'usine du ferry pour l'eau, l'électricité et le chauffage - seule la navigation est faite en passerelle - 2 hélices et 2 gouvernails par précaution, 4 moteurs de 55000 chevaux, poids de 10000 tonnes
- Salle de commandes avec officier posant des questions à un responsable du ferry - commandant Yves Pelicot
- Communication radio en salle de commandes
- Carte marine de la ville et de l'entrée du canal de Suez
- Photographe militaire
- Salle des commandes, le commandant Pellicot et son second
- Dauphins en mer
- Commerçants arabes avec les légionnaires du 2e REI (régiment étranger d'infanterie) devant le magasin de la galerie marchande du ferry : reproduction de papyrus égyptiens souvenirs, échange de billets
- Militaire repassant dans la lingerie du bateau
- Proue d'un navire militaire transportant des troupes et des hélicoptères: bâtiment américain ?
- Désert au bord de la mer - balise de port
- Militaires en tenue de sport sur le pont
- Salle des commandes radar
- Remontée de l'ancre du ferry - Plans serrés : chaîne de l'ancre et poulies de treuillage - Ancre en remontée de l'eau couverte de boue, nettoyée au jet d'eau
- Militaires regardant l'ancre remonter
- Photographe militaire
- Navire hôpital de l'ONG (organisation non gouvernementale) Croix Rouge : blanc avec des croix rouges
- Ecran radar - vue sur mer depuis la salle radar
- Avant du ferry : commandes extérieures avec le commandant Pellicot et son second
- Vue de la proue du ferry à la nuit tombée, drapeau corse
- Salle des commandes de nuit, ordres de navigation
- Militaire sur le pont regardant le canal - Port
- Franchissement du canal de Suez de nuit
- Passerelle et ciel
- Ecran radar.
Cassette de rushes de tournage 389 (pour les supports, voir notice film référence 90.9.36).
Réf ancienne 506 / Réf BDA 248 / Réf OPV Lequeux 5 / 1 master et 1 dub BetaSP.
Série : 500-599 Post-offensive-France.
Catégories
ECPA [établissement cinématographique et photographique des armées] (1969-2001) |
Golfe [Arabie Saoudite, Koweït, Irak] (Daguet 1990-1991) |
Propriétés
Lieu(x) | Canal de Suez - Mer Rouge - Suez - |
---|
Informations
Référence | 90.9.036-01-389 |
---|---|
Durée | 00:31:47 |
Date de réalisation | 23/03/1991 |
Date de début | 23/03/1991 |
Date de fin | 23/03/1991 |
Format d'origine | Betacam SP |
Couleur | Couleur |
Origine | ECPA |