
VIDÉO
Arrivée des véhicules sur un train spécial militaire (TSM) en gare de Sestokai, en Lituanie.
Le lundi 14 mai 2018, le personnel du peloton de transport manutention du 511e régiment du train (511e RT) mène une opération logistique auprès d'un train spécial militaire (TSM) chargeant des véhicules et du matériel en gare marchande de Sestokai, en Lituanie.
[00 :00 :00 – 00 :00 :38] Interview du chef de peloton transport et logistique de Lynx 4.
Portrait du lieutenant Manon du 511e régiment du train (511e RT) du sous groupement tactique interarmes (SGTIA) Lynx 4. Celle-ci présente l’appareil logistique pour le transport de véhicules.
[00 :00 :39 – 00 :01 :38] Arrivée d’un train en gare de Sestokai.
Vue du chemin de fer. Un train spécial militaire (TSM) tiré par une locomotive lituanienne arrive au sein de la gare ferroviaire. Les wagons transportent divers véhicules dont des Peugeot P4, des véhicules de l’avant blindés (VAB), un camion porteur polyvalent logistique (PPLOG) des camions TRM 2000 et GBC-180. Ils transportent également un groupe électrogène sur remorque. Le train arrive au niveau du quai de la gare.
[00 :01 :39 – 00 :03 :20] Chargement des containers sur camions logistiques.
Regroupés sur le quai de la gare, les éléments du peloton de transport manutention (PTM) reçoivent des consignes pour le déchargement des véhicules. Chaque groupe reçoit la tâche de décharger un type de véhicules. Pendant ce temps, les logisticiens d’une entreprise lituanienne déchargent des containers KC-20 au moyen d’une grue ferroviaire. Ces containers sont ensuite chargés sur des camions porteurs polyvalents logistiques (PPLOG) français et des camions Scania R124 néerlandais. Des logisticiens français et néerlandais se coordonnent.
[00 :03 :20 – 00 :05 :40] Débarquement des véhicules depuis un train.
Des soldats du peloton de transport manutention (PTM) retirent les sangles d’attache de véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) et de camions GBC-180 à bord d’un wagon. Une fois désentravés, les véhicules sont déchargés des wagons et gagnent le quai.
[00 :05 :40 – 00 :07 :36] Chargement d’un véhicule à bord d’une remorque néerlandaise et mise en place d’un convoi.
Un soldat néerlandais guide le chargement d’un véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) à bord d’un transporteur de chars DAF XF 95 Tropco. Le VBCI est ensuite sanglé et fixé à la remorque par les soldats français et néerlandais. Le lieutenant Manon, chef du peloton de transport manutention (PTM) effectue un point de situation avec des soldats allemands. Un convoi de camions logistiques est mis en place. On note parmi eux des transporteurs de chars allemands Faun SLT 50-3 et des transporteurs routiers portes-chars de 50 tonnes (TR-PC 50) français Sisu E-Tech 480 et des transporteurs de chars néerlandais DAF XF 95 Tropco. Le convoi se met en route.
[00 :00 :00 – 00 :00 :38] Interview du chef de peloton transport et logistique de Lynx 4.
Portrait du lieutenant Manon du 511e régiment du train (511e RT) du sous groupement tactique interarmes (SGTIA) Lynx 4. Celle-ci présente l’appareil logistique pour le transport de véhicules.
[00 :00 :39 – 00 :01 :38] Arrivée d’un train en gare de Sestokai.
Vue du chemin de fer. Un train spécial militaire (TSM) tiré par une locomotive lituanienne arrive au sein de la gare ferroviaire. Les wagons transportent divers véhicules dont des Peugeot P4, des véhicules de l’avant blindés (VAB), un camion porteur polyvalent logistique (PPLOG) des camions TRM 2000 et GBC-180. Ils transportent également un groupe électrogène sur remorque. Le train arrive au niveau du quai de la gare.
[00 :01 :39 – 00 :03 :20] Chargement des containers sur camions logistiques.
Regroupés sur le quai de la gare, les éléments du peloton de transport manutention (PTM) reçoivent des consignes pour le déchargement des véhicules. Chaque groupe reçoit la tâche de décharger un type de véhicules. Pendant ce temps, les logisticiens d’une entreprise lituanienne déchargent des containers KC-20 au moyen d’une grue ferroviaire. Ces containers sont ensuite chargés sur des camions porteurs polyvalents logistiques (PPLOG) français et des camions Scania R124 néerlandais. Des logisticiens français et néerlandais se coordonnent.
[00 :03 :20 – 00 :05 :40] Débarquement des véhicules depuis un train.
Des soldats du peloton de transport manutention (PTM) retirent les sangles d’attache de véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI) et de camions GBC-180 à bord d’un wagon. Une fois désentravés, les véhicules sont déchargés des wagons et gagnent le quai.
[00 :05 :40 – 00 :07 :36] Chargement d’un véhicule à bord d’une remorque néerlandaise et mise en place d’un convoi.
Un soldat néerlandais guide le chargement d’un véhicule blindé de combat d’infanterie (VBCI) à bord d’un transporteur de chars DAF XF 95 Tropco. Le VBCI est ensuite sanglé et fixé à la remorque par les soldats français et néerlandais. Le lieutenant Manon, chef du peloton de transport manutention (PTM) effectue un point de situation avec des soldats allemands. Un convoi de camions logistiques est mis en place. On note parmi eux des transporteurs de chars allemands Faun SLT 50-3 et des transporteurs routiers portes-chars de 50 tonnes (TR-PC 50) français Sisu E-Tech 480 et des transporteurs de chars néerlandais DAF XF 95 Tropco. Le convoi se met en route.
Catégories
Informations
Référence | 2018_ECPAD_TO_078_U_BE_005 |
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Durée | 00:07:36 |
Date de début | 14/05/2018 |
Typologie | Bande élément |
Origine | ECPAD |