VIDÉO

[Parc de réparation d'artillerie, Reims.]

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Tandis que les Français mènent une offensive entre Reims et Moronvilliers, on s'efforce de sauver les récoltes du feu de l'ennemi et on effectue l'entretien de pièces d'artillerie.

Dans les environs de Reims, le 25 juillet 1917, des civils et des militaires participent aux moissons sous le feu de l'ennemi. En arrière-plan se dessinent les tours de la cathédrale.

Au parc de réparation d'artillerie de Reims, le 26 juillet 1917, panorama sur des canons de campagne (155 mm C Baquet) en attente. Une pièce de 155 mm Long de Bange arrive au parc, tiré par un attelage de huit chevaux. Le lourd tube est levé avec une chèvre. Dans un atelier, des soldats réparent le système de frein de bouche d'un canon de 155 mm C Schneider. Nouveau plan sur le levage du tube de 155. Plan panoramique sur le stockage des roues de rechange, où un soldat fait rouler en courant une imposante roue d'affût.

Notes :
Compte rendu de tournage n°587 d'Henri Stuckert ; métrage d'origine 70 m.
Les images du support 14.18 B 535-12-001 sont d'excellente qualité.