PHOTO

Paris, prise d'armes du 14 juillet 1918, le président de la République décore des officiers généraux et supérieurs. [légende d'origine]

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le président de la République, Raymond Poincaré, remet des décorations à des officiers généraux et supérieurs lors des festivités du 14 juillet 1918. La cérémonie se déroule sur l'avenue du bois de Boulogne à Paris.

Informations techniques

Procédé original Négatif, Stéréoscopique
Format d'origine 6X13
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 7 LM 250
Date de début 14/07/1918
Date de fin 14/07/1918
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Paris - Paris-Ile-de-France -
Personnes représentées Poincaré, Raymond
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Festivités du 14 juillet 1918 à Paris.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

A Paris, sur la place de la Concorde, foule importante s'est amassée pour suivre le défilé des troupes alliées. Des stands de la Défense national sont également installés sur la place pour appeler à la souscription de bons de l'emprunt.
Les troupes britanniques, polonaises, serbes, tchèques, américaines, défilent drapeau en tête devant la foule. Les fusiliers-marins défilent (LM 260).
Sur l'avenue du bois de Boulogne (LM 249 à LM 256), le président de la République Raymond Poincaré, accompagné de messieurs Clemenceau, Dubost et Deschanel, remet des décorations à des officiers français et alliés, ainsi qu'à des soldats.

Notes :
Voir films 14.18 A 999, 14.18 A 954, 14.18 B 653.
L’itinéraire du défilé du 14 juillet 1918 emprunte les voies suivantes : avenue du Bois (actuelle avenue Foch), avenue des Ternes, rue du Faubourg-Saint-Honoré, boulevard Haussmann, boulevard Malesherbes, place de la Madeleine, rue Royale, place de la Concorde.

Photos du reportage(25)