PHOTO
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Traçage de l'affût et du remplisseur du frein. [légende d'origine]
Paris fait partie du département de la Seine en 1917.
Note : décision de la censure : interdit.
Catégories
Informations techniques
Procédé original | Négatif |
---|---|
Format d'origine | 13x18 |
Support d'origine | Plaque de verre |
Couleur | Noir et blanc |
Orientation | paysage |
Propriétés
Référence | SPA 80 P 854 |
---|---|
Date de début | 01/02/1917 |
Date de fin | 26/02/1917 |
Photographe(s) | Gabriel Boussuge - |
Lieu(x) | Paris - Paris-Ile-de-France - |
Origine | SPA/SPCA |
Mention obligatoire | © Gabriel Boussuge/ECPAD/Défense |
La photographie est issue du reportage suivant :
Les usines Panhard et Levassor à Paris (Seine).
Voir la notice du reportageDescription du reportage
Les ateliers de construction des tracteurs d'artillerie lourde 5châssis, moteurs, roues...).
L'usinage des pièces et châssis pour l'artillerie lourde : canons de 155 mm Filloux.
La fabrication et le chargement des obus de 75 mm.
Des essais de moteurs d'aviation à démultiplication.
La fabrication de moteurs pour canots glisseurs Despujols contre sous-marin.
Les ateliers de réparation des voitures Panhard en service dans les armées.
Les bureaux des pointeurs et des dessinateurs.
Construction de nouveaux bâtiments et de tunnels reliant les usines de l'avenue d'Ivry à celles de l'avenue de Choisy.
Présentation des bâtiments extérieurs.
Note : 8 plaques nulles.
Photos du reportage(43)
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'atelier de montage des moteurs.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'atelier de montage des châssis.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'atelier de montage de tracteurs d'artillerie lourde (le pont roulant).
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Montage d'un tracteur d'artillerie lourde.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Le banc d'essai des moteurs de tracteurs.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Mise au point des roues de tracteurs, moteurs d'aviation.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Mise en place d'un moteur sur un tracteur.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). L'enlèvement des tournures.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Départ d'obus pour le chargement.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Usinage des pièces et châssis pour l'artillerie lourde.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Tournage de l'assise d'un châssis pour pièce de 155 Filloux.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Aléseuse horizontale et usinage du pointage en direction pour l'affût.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Perçeuse radiale Asquith et alésage du châssis.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Tour vertical.
-
Paris. Usines Panhard et Levassor. 19 avenue d'Ivry (février 1917). Usinage des remplisseurs du frein.
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Machines à faire les rayons de bois pour roues de tracteurs.
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. L'atelier de modelage.
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Usinage de l'affût du 155 (Fillou) (sic) .
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Niches à moteur pour leur transfert (24.2.17).
-
Paris. Usine Panhard et Levassor. Essai au banc du nouveau moteur d'aviation Panhard à démultiplication.