PHOTO

Un scout-car d'une unité du corps expéditionnaire français (CEF) circule dans Sienne sous les applaudissements de la population civile.

Photographe(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le véhicule passe devant un bâtiment abritant les locaux de la banque Monte dei paschi et des chemins de fer italiens.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence TERRE 247-5531
Date de début 14/07/1944
Date de fin 14/07/1944
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) Italie - Sienne - Toscane -
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

La campagne d'Italie : cérémonies religieuse et militaire à la suite de la libération de Sienne par les troupes françaises.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Une cérémonie religieuse dans la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption (duomo de Sienne) se tient pour célébrer les libérateurs de la ville, suivie d'une prise d'armes sur la Piazza del Campo rassemblant les unités du corps expéditionnaire français (CEF) commandé par le général d'armée Alphonse Juin et en présence de ses principaux grands subordonnés.

Photos du reportage(22)