reportage

Passation de commandement au 2ème régiment de parachutistes coloniaux (RPC) à Koléa entre le colonel Fossey-François et le colonel Olivier Le Mire (Algérie).

Photographe(s) : Marcel Vandy


Passation de commandement au 2ème régiment de parachustistes coloniaux (RPC) à Koléa entre le colonel Fossey-François et le colonel Le Mire, sous la présidence du général Raoul Salan, commandant supérieur interarmées et commandant la Xe région militaire (RM).
A son arrivée, le général Raoul Salan, accompagné du général Jacques Allard, commandant le corps d'armée d'Alger, a été reçu par les généraux Gilles, adjoint opérationnel du général Raoul Salan, Jacques Massu commandant la 10ème division parachutiste (DP), Jean Gracieux commandant la 9ème division d'infanterie (DI), François Huet commandant la 7ème division mécanique rapide (DMR).
Après avoir passé en revue les paras du 2ème régiment de parachustistes coloniaux (RPC), le général Raoul Salan a décoré le drapeau de l'unité de la croix de guerre de théâtre d'opérations extérieures (TOE) avec palme pour les opérations de Suez et de Fort Fouad.
Le colonel Fossey-François a reçu des mains du général Raoul Salan la croix de la valeur militaire avec palme tandis que de nombreux paras étaient eux-même décorés.
A l'issue de la cérémonie, un défilé du 2ème régiment de parachustistes coloniaux (RPC) eut lieu dans la rue principale de Koléa.

Note : voir également le reportage BLED 58-193.

Photos du reportage(29)