VIDÉO

Patrouille mixte à In Arabane.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le 30 avril 2018, une patrouille est menée dans le village d'In Arabane dans la région du Liptako. Dans le cadre de l'opération Koufra 4, la 132e compagnie d’infanterie des FAMa (forces armées maliennes) a intégré la force Barkhane. Celle-ci a ainsi pu participer à toutes les actions menées en coordination avec les éléments de la SAED (section d’appui à l’engagement débarqué) du GTD Monclar (groupement tactique désert), principalement armé par la 13e DBLE.

Arrivée au village d’In Arabane [00 :00 :15 – 00 :01 :43]
Des soldats progressent à pied aux abords d’In Arabane. Un groupe prend contact avec des civils afin de recueillir du renseignement. Pendant ce temps, un autre groupe inspecte un véhicule. Les deux groupes se rejoignent une fois au sein du village.
Prise de contact avec la population civile [00 :01 :44 – 00 :02 :20]
Les militaires français et maliens prennent contact avec les autorités du village.
Aide médicale à la population [00 :02 :20 – 00 :03 :30]
Des soldats français et maliens se procurent du matériel médical à l’arrière d’un véhicule. Il est distribué au personnel médical menant une consultation auprès de civils. Des femmes et des enfants sont pris en charge en extérieur.
Contrôle d’identité [00 :03 :31 – 00 :04 :03]
Un peu plus loin dans le village, un groupe de soldats franco-maliens mène un contrôle d’identité auprès de civils. Un soldat français recueille les informations de cartes d’identité. Des clichés témoins du portrait des hommes contrôlés sont pris.