reportage

Photographies pour les Beaux-Arts.

Photographe(s) : Valentin Isidore Lucien Jean Paul Aubert


Vues de diverses localités de la Marne, de Meurthe-et-Moselle et de Lorraine, et de leurs monuments pour le service des Beaux-Arts du ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts.
Elles sont prises dans le cadre du concours national, ouvert dès 1917, pour la reconstruction d'habitations rurales dans les départements détruits par la guerre.

Note :
La "Légende d'origine" de chaque photographie du reportage provient du registre de légendes d'origine de l'ECPAD. Elle a été complétée par la légende d'origine provenant des albums Valois de la Contemporaine, plus descriptive. La mention des Beaux-Arts dans la légende d'origine signifie que la photographie est destinée au ministère de l'Instruction publique et des Beaux-Arts.
Les photographies possèdent un tirage original conservé à La Contemporaine et consultable sur la base Argonnaute : https://argonnaute.parisnanterre.fr/

Informations techniques

Nombre de clichés 42
Procédé original Négatif
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence SPA 55 Z
Date de début 01/02/1916
Date de fin 30/09/1916
Date de prise de vue 01/06/1916
Photographe(s) Valentin Isidore Lucien Jean Paul Aubert -
Date 16/09/1916
Lieu(x) Cauroy-lès-Hermonville - Champagne-Ardenne - Gerbéviller - Lorraine - Magnières - Marne - Meurthe-et-Moselle - Troisfontaines-la-Ville - Maurupt-le-Montois -

Photos du reportage(41)