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Plan général d'un des moteurs de la carcasse de l'avion de reconnaissance allemand abattu.

Photographe(s) : Inconnu



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Il peut s'agir d'un moteur de Dornier DO 17 Z.

Note : Il s'agit du bombardier Do17 P W.Nr. 4033 6M+EM, 4.(H)/AGr. 11, abattu le 1er avril 1940 lors d'une mission de reconnaissance entre Rocroi et Flize.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 6x6
Support d'origine Acétate
Couleur Noir et blanc
Orientation portrait

Propriétés

Référence 2ARMEE 78 B959bis
Date de début 07/04/1940
Date de fin 07/04/1940
Photographe(s) Inconnu -
Lieu(x) France -
Origine SCA
Mention obligatoire © Auteur inconnu/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Diverses vues de la carcasse d'un avion allemand abattu, il peut s'agir d'un Dornier DO 17 Z.

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Description du reportage

Un ajout au crayon dans le cahier de légendes originel précise qu'il s'agit d'un avion de reconnaissance de l'aufklärungsgruppe 11.

Note : Il s'agit du Do17 P W.Nr. 4033 6M+EM, 4.(H)/AGr. 11, abattu le 1er avril 1940. En mission de reconnaissance entre Rocroi et Flize, il fut d'abord attaqué par le Lt. Cormouls et l'Adj. Blanchard du ECMJ 1/16, puis finalement abattu par l'Adj. Renaudie et le Sgt. de la Gasnerie du GC II/2 au dessus de la foret de Ligny, à l'est de Charleville-Mézières.
L'appareil s'abîma à 12.10 dans la forêt, au lieu dit "La Fourche au Bouleau", près de Pouru-aux-Bois. Le pilote, Fw. Otto Franke, et l'observateur, Fw Karl Scholz, furent trouvés morts 4 jours plus tard; Blessé (gelures aux pieds et aux mains), le radio, Uffz Gerhard Altmann fut retrouvé vivant et devint prisonnier de guerre.

Photos du reportage(14)