PHOTO

Porte d'entrée sur le site d'Angkor Vat.

Photographe(s) : Michel Riehl



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Le site archéologique d'Angkor est constitué de plus de 200 temples et aménagements remarquables et s'étend sur plus de 400 km². C'est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992. Les militaires français de l'APRONUC ayant également pour mission la protection du patrimoine, ils sont amenés à patrouiller sur le site d'Angkor.

Informations techniques

Orientation paysage

Propriétés

Référence 07 92 229 110
Date de début 07/12/1992
Date de fin 07/12/1992
Photographe(s) Michel Riehl -
Lieu(x) Cambodge - Siem Réap -
Origine ECPA
Mention obligatoire © Michel Riehl/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Les forces françaises de l'APRONUC (Autorité provisoire des Nations unies au Cambodge).

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Dans le cadre de l'APRONUC (Autorité PROvisoire des Nations-Unies au Cambodge), des éléments français sont engagés dans le processus de pacification du Cambodge.
Ils doivent entre autre instruire les éléments de l'armée cambodgienne au déminage et à la défense du pays, renforcer la surveillance aux postes frontaliers, assister médicalement la population civile.
Cette force française réunit des hommes de tous les corps d'armées et de toutes les armes (génie, infanterie, parachutiste, légion étrangère,...).
L'aboutissement de cette mission est la pacification de toute la région, le désarmement progressif et les éléctions de mai 1993 qui permettront au peuple cambodgien de se donner une constitution.

Ce reportage suit les forces française engagées dans l'APRONUC dans leur tâches quotidiennes : déminage, instruction au déminage des cambodgiens, protection du patrimoine, aide médicale, travaux du génie, échanges avec les civils, soutien à l'organisation des élections, appui dans les camps de réfugiés, encadrement de la police locale, etc.

Photos du reportage(151)