reportage

Pose de la première pierre de la Maison des blessés et des familles à l'HIA (hôpital d'instruction des Armées) Percy de Clamart par Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense.

Photographe(s) : Roland Pellegrino


Afin d’assurer un cadre de vie convivial et confortable aux familles visitant un militaire blessé hospitalisé, la première Maison des blessés et des familles sera créée sur le site de l’hôpital Percy à Clamart (Hauts-de-Seine). L’ouverture est prévue pour 2015.
Ce lieu offrira une capacité d’accueil de cinq appartements de type F2-F3 destinés aux familles des blessés et de six studios pour les blessés revenant en consultation en hôpital de jour. Il est prévu que sur avis médical les blessés hospitalisés, souvent pour de très longues périodes, pourront rejoindre temporairement leur famille dans ces appartements. Le service d’infrastructure de la Défense, maître d’œuvre du chantier, a donc travaillé avec les ergothérapeutes de l’HIA Percy afin que tous les logements soient accessibles aux blessés.
La gestion hôtelière de la Maison des blessés et des familles sera assurée par l’hôpital Percy tandis que l’attribution des logements sera proposée par les cellules d’assistance des armées (CABAT, CABAM et CABMF Air) et les services sociaux.

Informations techniques

Nombre de clichés 60
Support d'origine Numérique
Couleur Couleur

Propriétés

Référence 2014ECPA208
Date de début 01/07/2014
Date de fin 01/07/2014
Photographe(s) Roland Pellegrino -
Date 01/07/2014
Lieu(x) Clamart - Hauts-de-Seine - Percy -
Personnes représentées Le Drian, Jean-Yves - Bodin, Jean Paul - Charpentier, Hervé - Debonne, Jean-Marc - Stéphan, René