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VIDÉO
Pour les routes du ciel.
Description non finalisée (document en cours de traitement et d’analyse).
L'industrie aéronautique et spatiale française, une des plus puissantes au monde, produit une gamme très large d'appareils (parmi lesquels le Concorde filmé au décollage). Les équipages des futurs aéronefs sont formés par le GIE Aéroinformation de Toulouse avec des cours en cabine et en simulateurs de vol.
L'assemblage final se fait dans les ateliers de l'Aérospatiale. Quelques aéronefs sont présentés : les Airbus A300, A320, A330, A340, l'ATR-42 et 72, les hélicoptères Ecureuils, Dauphin, les Puma, les jets Mystère Falcon 20, 50, 100, 200 et 900, ...
Les filiales et partenaires de l'Aérospatiale contribuent également à cet essor (SOCATA, Robin, Mudry, Microturbo,...). Les motoristes SNECMA et General Electric réalisent par ailleurs des propulseurs performants : le CFM-56, les turbopropulseurs Tyne des Transall. Les équipements embarqués se révèlent de plus en plus élaborés (instrumentation de bord, boîtes noires). Les avions de tourisme et d'entraînement constituent une activité à part entière avec le développement d'éléments constitutifs des avions CAP-10 et 21, Tobago, Microjet, TBM-700. Désormais, l'avenir semble s'orienter vers des projets d'avions de transport spatiaux de type Hermès.
Document de présentation commerciale réalisé sous l'égide de la DGA et de la Direction Générale de de l'Aviation Civile. Excellents plans sur les appareils.
L'industrie aéronautique et spatiale française, une des plus puissantes au monde, produit une gamme très large d'appareils (parmi lesquels le Concorde filmé au décollage). Les équipages des futurs aéronefs sont formés par le GIE Aéroinformation de Toulouse avec des cours en cabine et en simulateurs de vol.
L'assemblage final se fait dans les ateliers de l'Aérospatiale. Quelques aéronefs sont présentés : les Airbus A300, A320, A330, A340, l'ATR-42 et 72, les hélicoptères Ecureuils, Dauphin, les Puma, les jets Mystère Falcon 20, 50, 100, 200 et 900, ...
Les filiales et partenaires de l'Aérospatiale contribuent également à cet essor (SOCATA, Robin, Mudry, Microturbo,...). Les motoristes SNECMA et General Electric réalisent par ailleurs des propulseurs performants : le CFM-56, les turbopropulseurs Tyne des Transall. Les équipements embarqués se révèlent de plus en plus élaborés (instrumentation de bord, boîtes noires). Les avions de tourisme et d'entraînement constituent une activité à part entière avec le développement d'éléments constitutifs des avions CAP-10 et 21, Tobago, Microjet, TBM-700. Désormais, l'avenir semble s'orienter vers des projets d'avions de transport spatiaux de type Hermès.
Document de présentation commerciale réalisé sous l'égide de la DGA et de la Direction Générale de de l'Aviation Civile. Excellents plans sur les appareils.
Catégories
Propriétés
Réalisateur | Jacques Villedieu - |
---|---|
Lieu(x) | Toulouse - |
Informations
Référence | 88.3.01 |
---|---|
Durée | 00:21:17 |
Date de réalisation | 05/02/1988 |
Format d'origine | 35 mm |
Couleur | Couleur |
Origine | ECPA |