VIDÉO

Premier rendez-vous.

Réalisateur(s) : Henri Decoin


Comédie sentimentale et de fantaisie. Danielle Darrieux jeune et pétillante incarne l'héroïne du film.
L'action se déroule dans un orphelinat de jeunes filles et un collège de garçons.
L'intrigue se noue à partir d'une petite annonce qu'a fait paraître un professeur veuf pour son fils. Une charmante orpheline a répondu à l'annonce. Elle quitte l'établissement sans prévenir les directrices pour aller au rendez-vous fixé par le professeur dans un café.
C'est n'est pas le fils qui est au rendez-vous, mais le père… De là naîtront des imbroglio et le père tombera amoureux de la jeune fille. Après de nombreux rebondissements, les deux jeunes gens qui étaient destinés l'un à l'autre se retrouveront.
C'est le triomphe de l'amour et de la jeunesse.
Maurice Bardèche et Robert Brasillach écrivent dans " L'histoire du cinéma parlant " : Premier rendez-vous, d'Henri Decoin n'est qu'une amusette agréable. Certes, mais c'est un film délicieux, le reflet d'une époque : la sentimentalité, l'ambiance de l'orphelinat, les chahuts du collège, la mode ; le jeune premier un peu gommeux. Si le spectateur se laisse prendre au jeu, il passe un excellent moment.

Film uniquement en consultation dans la médiathèque de la Défense. Aucune exploitation commerciale de ce film n'est possible actuellement. L'ayant droit du film est la société Gaumont (www.gaumont.fr).

Propriétés

Réalisateur Henri Decoin -

Informations

Référence FT 2026
Durée 01:39:36
Format d'origine 35 mm
Couleur Noir et blanc
Origine Continental Film