VIDÉO

Première cérémonie en hommage aux anciens combattants harkis le 25 septembre 2001 aux Invalides.

Réalisateur(s) : Inconnu


Jacques Chirac, président de la République, préside la première cérémonie nationale en hommage aux anciens combattants Harkis dans la cour d'honneur des Invalides le 25 septembre 2001.
Le détachement interarmées composé d'unités ayant eu des Harkis durant la guerre d'Algérie lui rend les honneurs. La Nouba du 1er régiment de tirailleurs avec sa mascotte et la fanfare du 1er régiment de Spahis sont présents. Jacques Chirac inaugure une plaque en mémoire aux anciens combattants Harkis où est inscrit l'article de la loi de reconnaissance de 1994. Un trompettiste de la musique de la garde républicaine entame alors la musique de la cérémonie aux morts. Le président, après avoir remis des décorations aux Harkis (deux légions d'honneurs, la médaille militaire et l'ordre national du mérite), salue les porte-drapeaux, pose en photo avec les décorés puis salue les généraux avant son départ en voiture.

Sélectionnez l'extrait de votre choix à l'aide des curseurs du lecteur vidéo

Liste des extraits

Durée totale
00'00'00
  • {{from_format}} - {{to_format}}
    Durée: {{duration_format}}
  • Propriétés

    Lieu(x) Hôtel National des Invalides - Paris -
    Personnes représentées Chirac, Jacques - Jospin, Lionel - Richard, Alain - Costedoat, Pierre - Floch, Jacques - Crene, Yves - Bentégeat, Henri - Poncelet, Christian - Guigou, Elisabeth

    Informations

    Référence R 0105412 V
    Durée 00:06:43
    Date de réalisation 25/09/2001
    Format d'origine Betacam numérique
    Couleur Couleur
    Origine ECPAD