reportage

Présentation à la presse du premier prototype Jaguar à Villacoublay.

Photographe(s) : Pierre Ferrari


Les légendes d'origine du reportage sont en attente de travail documentaire complémentaire-Les éléments sont données à titre d'information sous réserve de vérification ".

1-2 : Exercices d'ouverture du parachute pour freinage au sol.
3 à 10 : Perspective sur l'appareil.
11 : Une automobile Jaguar est placée près de l'Avion.
12 à 15 : Idem n° 3.
16-17 : Le pilote britannique dans la cabine.
18 : Le pilote Français dans la cabine.
19 : Mise en place du système de remorquage.
20 : Mise en place du parachute pour freinage au sol.
21 : Les reporters autour de l'appareil.
22 : Délégation militaires britanique.
23 : De gauche à droite le pilote britanique français.
24 à 26 : Idem n° 21.
27 : Remorquages de l'appareil.
28 : Allocution par M. Page, président de la SPECAT.
29 : Allocution par M. Valliere, président de Breguet aviation.
30 à 32 : Idem n° 21
33 : Exposé par M. Quil, directeur commercial de BAC Weybridge.
34 : Idem n° 21.

Le "Jaguar" est un avion d'école de combat et d'appui tactique, monoplace ou biplace, d'une nouvelle génération qui cumule les performances surpersoniques et l'économie opérationnelle du Biréacteur avec des possibilités nouvelles d'utilisation de terrains courts et sommairement préparés.

Vitesse - Mach 1.1 à basse altitude (avion construit en coopération).
Vitesse - Mach 1.7 à Haute altitude (Franco-Britanique).

Informations techniques

Nombre de clichés 0

Propriétés

Référence F 68-154
Date de début 17/04/1968
Date de fin 17/04/1968
Date de prise de vue 17/04/1968
Photographe(s) Pierre Ferrari -
Date 17/04/1968
Lieu(x) France - Vélizy-Villacoublay -