reportage

Présentation, dans une usine française, de moteurs d'avions Heinkel He-274 sabotés par l'armée allemande et construction de ce même avion dans ces locaux.

Photographe(s) : Gilbert Laydevant


Ce reportage propose des gros plans sur plusieurs moteurs d'avions Heinkel He-274, sabotés par l'armée allemande, dans les ateliers d'une usine aéronautique française à Suresnes. Par ailleurs, des photographies illustrent la construction de ce modèle d'avion dans cette même usine.

L' Heinkel He-274 est un avion quadrimoteur d'origine allemande, à ailes basses, train classique et empennage à double dérive. Il peut transporter plus de 6 tonnes de bombes dans sa soute.
En effet, pendant l'Occupation en France, l'armée allemande confie son développement et sa construction à la société Farman, dans les usines de Suresnes. Lors de la Libération, malgré les dégâts causés par les allemands durant leur retraite, leur construction a pu être achevée. Le premier appareil vole pour la première fois en décembre 1945. Deux avions seulement sont construits.

Photos du reportage(10)