reportage

Présentation des personnels et des matériels en service au 6e REG (régiment étranger du génie) au camp de Laudun.

Photographe(s) : Didier Charre


Situé dans le Gard à proximité de Bagnols-sur-Cèze, le domaine du 6e REG s'étend sur 137 hectares répartis en quatre emprises limitées à l'est par le Rhône, et à l'ouest par les premiers contreforts du massif des Garrigues.
Créé le 01 juillet 1984 en remplacement du 7e RG dissous dans le cadre de la réorganisation de l'Armée de Terre et de la création de la Force d'Action Rapide, le 6e REG est composé d'un état-major, d'une compagnie de commandement et des services, d'une compagnie d'appui et de trois compagnies de combat.
Le 6e REG est le régiment du Génie de la 6e DLB (Division Légère Blindée). Dans ce cadre, il remplit au profit des autres unités de la division les missions classiques du Génie. Il est en outre plus particulièrement apte à effectuer des missions d'appui direct au combat et à participer à des opérations spéciales.
Il est prêt à agir partout, seul ou en coopération, avec les autres armes ou les autres armées. Chaque compagnie de combat doit être en mesure d'exécuter l'ensemble de ces missions dans des conditions normales.

ph 1 à 14 : mise en oeuvre de lance-flamme.
ph 20 : présentation de lance-flamme
créer album : Génie 2
créer mot-clef : lance-flamme
séquentiel : 22684