reportage

Présentation des personnels et des matériels en service dans l'armée de Terre à Jacques Chirac, président de la République.

Photographe(s) : Didier Charre


Pour sa première visite aux armées, Jacques Chirac, Président de la République s'est rendu au camp de Canjuers le 3 mai 1996, pour assister à une présentation de l'Armée de Terre. Elle a aussi permis au Président d'avoir de nombreux contacts avec les cadres et les militaires présents.
Placée sous la responsabilité du général de corps d'armée Billot, commandant le 3e Corps d'armée de Lille, la présentation avait pour but de montrer de manière concrète l'ensemble des moyens techniques, et surtout humains, mis à la disposition du Président de la République pour la gestion des crises, allant du renseignement aux actions de force.
Présentant une palette d'actions, allant de l'engagement en souplesse d'une infanterie peu protégée à l'engagement blindé par le feu et/ou le mouvement, l'armée de Terre a prouvé qu'elle savait s'adapter à la juste mesure des buts politiques et des situations.
Avant le repas pris sur le terrain, le Président de la République a prononcé un discours qui figure en page suivante.

Informations techniques

Nombre de clichés 61

Propriétés

Référence 01 96 077
Date de début 03/05/1996
Date de fin 03/05/1996
Date de prise de vue 03/05/1996
Photographe(s) Didier Charre -
Date 03/05/1996
Lieu(x) Canjuers - France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var -
Personnes représentées Billot, Michel - Chirac, Jacques - Millon, Charles - Monchal, Amédée Marc - Rommelaere