reportage
Présentation du char Leclerc à l'ETAS (Etablissement technique d'Angers).
LES LEGENDES QUI SUIVENT SONT LES LEGENDES ORIGINALES DE L'ENSEMBLE DU REPORTAGE.
ELLES N'ONT PAS ETE RETRAVAILLEES A CE JOUR.
01 - Pistes d'essais de l'ETAS.
02 - L'ETAS (Etablissement Technique d'Angers).
03 à 04 - Le pilote d'essais Remi Barais.
05 à 09 - Remi Barais devant un vieux char de la deuxième guerre mondiale.
09 - Portrait.
10 à 11 - Gérard Gravouille Ravouille Responsable d'essais.
12 à 13 - Station de travail de réalité virtuelle.
14 à 15 - Marcel Roux, directeur de l'ETAS.
16 - Maquettes du char Leclerc.
17 à 18 - Vincent Lavenet Chef du Service Programmes Véhicules Blindés.
19 à 24 - Bruno Champire dans la salle de Traitement des Signaux.
25 à 27 - Camion-frein.
26 - Caméra camion-frein.
28 à 32 - Bruno Champire installe des capteurs sur le char Leclerc.
33 à 34 - Vérification du fonctionnement de la tourelle.
35 à 44 - Contrôle de routine avant le départ du char par Rémi Barais.
45 à 47 - Vérification du moteur par Alain Poisson mécanicien et Remi Barais.
48 et 49 - Tourelle du Chef de char.
50 à 52 - Tourelle du Tireur.
53 à 55 - Remi Barais s'installe dans le poste de pilotage.
56 à 57 - Xavier Marc Tourellier faisant le plein d'essence du char Leclerc.
58 à 61 - Le char Leclerc franchit une butte en béton.
62 à 64 - Vision du tourellier dans le char Leclerc en marche.
65 à 66 - Phillippe Alliot (coureur F1) regardant le char Leclerc.
67 - Viseur tireur monoculaire de masque HL-60.
68 - Henri Pescarolo.
69 - Le char Leclerc.
70 - Henri Pescarolo questionne Remi Barais sur la conduite du char Leclerc.
71 à 73 - Henri Pescarolo et Phillippe Alliot découvrent de plus près le char Leclerc.
74 - Phillippe Alliot, Henri Pescarolo posent des questions à Gerard Gravouille.
75 à 78 - Conduite du char Leclerc par Phillippe Alliot.
79 à 81 - Conduite du char Leclerc par Henri Pescarolo.
82 à 83 - Henri Pescarolo fait part de ses impressions à Phillippe Alliot.
84 à 86 - Henri Pescarolo dans le char Leclerc.
87 à 90 - Conduite du char Leclerc par Alain Poisson.
91 - Enregistreur de capteurs.
92 à 93 - Bruno Champire dans son camion d'instrumentation.
94 à 96 - Remi Barais devant le char Leclerc.
voir aussi le document annexe dans le carton de fiches reportages - tournage Top Défense 42
ELLES N'ONT PAS ETE RETRAVAILLEES A CE JOUR.
01 - Pistes d'essais de l'ETAS.
02 - L'ETAS (Etablissement Technique d'Angers).
03 à 04 - Le pilote d'essais Remi Barais.
05 à 09 - Remi Barais devant un vieux char de la deuxième guerre mondiale.
09 - Portrait.
10 à 11 - Gérard Gravouille Ravouille Responsable d'essais.
12 à 13 - Station de travail de réalité virtuelle.
14 à 15 - Marcel Roux, directeur de l'ETAS.
16 - Maquettes du char Leclerc.
17 à 18 - Vincent Lavenet Chef du Service Programmes Véhicules Blindés.
19 à 24 - Bruno Champire dans la salle de Traitement des Signaux.
25 à 27 - Camion-frein.
26 - Caméra camion-frein.
28 à 32 - Bruno Champire installe des capteurs sur le char Leclerc.
33 à 34 - Vérification du fonctionnement de la tourelle.
35 à 44 - Contrôle de routine avant le départ du char par Rémi Barais.
45 à 47 - Vérification du moteur par Alain Poisson mécanicien et Remi Barais.
48 et 49 - Tourelle du Chef de char.
50 à 52 - Tourelle du Tireur.
53 à 55 - Remi Barais s'installe dans le poste de pilotage.
56 à 57 - Xavier Marc Tourellier faisant le plein d'essence du char Leclerc.
58 à 61 - Le char Leclerc franchit une butte en béton.
62 à 64 - Vision du tourellier dans le char Leclerc en marche.
65 à 66 - Phillippe Alliot (coureur F1) regardant le char Leclerc.
67 - Viseur tireur monoculaire de masque HL-60.
68 - Henri Pescarolo.
69 - Le char Leclerc.
70 - Henri Pescarolo questionne Remi Barais sur la conduite du char Leclerc.
71 à 73 - Henri Pescarolo et Phillippe Alliot découvrent de plus près le char Leclerc.
74 - Phillippe Alliot, Henri Pescarolo posent des questions à Gerard Gravouille.
75 à 78 - Conduite du char Leclerc par Phillippe Alliot.
79 à 81 - Conduite du char Leclerc par Henri Pescarolo.
82 à 83 - Henri Pescarolo fait part de ses impressions à Phillippe Alliot.
84 à 86 - Henri Pescarolo dans le char Leclerc.
87 à 90 - Conduite du char Leclerc par Alain Poisson.
91 - Enregistreur de capteurs.
92 à 93 - Bruno Champire dans son camion d'instrumentation.
94 à 96 - Remi Barais devant le char Leclerc.
voir aussi le document annexe dans le carton de fiches reportages - tournage Top Défense 42
Catégories
| 1990-2000 |
| ECPA [établissement cinématographique et photographique des armées] (1969-2001) |
| Présentation de matériels |
Informations techniques
| Nombre de clichés | 96 |
|---|
Propriétés
| Référence | 07 94 013 |
|---|---|
| Date de début | 24/01/1994 |
| Date de fin | 24/01/1994 |
| Date de prise de vue | 24/01/1994 |
| Photographe(s) | Kevin Armstrong - |
| Date | 24/01/1994 |
| Lieu(x) | Angers - Maine-et-Loire - |