reportage
Présentation du patrimoine ferroviaire du 5e RG (régiment du génie) à Versailles.
Les légendes qui suivent sont les légendes originales de l'ensemble du reportage. Elles n'ont pas été retravaillées à ce jour.
Présentation du patrimoine ferroviaire du 5e RG (régiment du génie) (à partir de juin 1994, la 22e compagnie a été intégrée à la 10e compagnie).
01 : Entrée du 5e RG.
02 : Emblême du 5e RG.
03 : Plan du 5e RG.
04 à 06 : Statue du maréchal Joffre.
07 : Place d'armes du 5e RG.
08 à 11 : Locotracteur "Crochat".
12 à 18 : Salle d'honneur du 5e RG.
19 à 22 : 22e compagnie.
23 : Salle d'honneur de la 22e compagnie.
24 à 40 : Mise sur voie d'un nouveau locotracteur.
41 à 56 : Manoeuvre d'un locotracteur sur les voies militaires du 5e RG.
57 et 58 : Pont d'installation rapide Bonnet Schneider.
59 : Voiture autrichienne de 1889 et voiture Pullman.
60 à 63 : Voiture autrichienne.
64 et 65 : Voiture Pullman.
66 à 74 : EPTVF (engin poseur de travures pour voies ferrées) dit Diplodocus d'une longueur totale de 88 m pour un poids de 317 tonnes pouvant soulever 51 tonnes et se composant de 5 parties : un wagon principal, deux wagons porte-flèche, deux wagon contre-poids.
75 à 77 : Lieu de vie de l'équipage du Diplodocus.
78 à 85 : La 10e compagnie.
86 et 87 : Poste de commandement.
88 à 101 : Lieu d'habitation des les sapeurs.
102 à 106 : Foyer du sapeur.
107 à 112 : Section de l'équipement avec magasin.
113 et 114 : Hangar à véhicules de la section équipement.
115 à 117 : Magasin de la 10e compagnie.
118 à 123 : Wagon NBC et transmissions.
124 à 130 : Wagon section ouvrage.
131 à 136 : Wagon des cadres.
137 à 139 : Création d'une chapelle à l'intérieur d'un wagon.
140 et 141 : Installation d'une fenêtre.
142 à 149 : Wagons de travaux voies ferrées.
150 à 156 : Deux sapeurs travaillant sur une trifonneuse-boulonneuse.
157 à 159 : Wagon de la 10e compagnie à Chateaudun.
160 à 166 : Installations de traverses.
167 et 168 : Perceuse de traverses.
169 à 171 : Sapeurs.
172 à 174 : Perceuse de traverses et installations de traverses.
175 : Releveuse boureuse de traverses.
176 : Sapeurs travaillant sur une perceuse de traverses.
177 : Fin de voies.
voir aussi le document annexe dans le carton de fiches reportages
Présentation du patrimoine ferroviaire du 5e RG (régiment du génie) (à partir de juin 1994, la 22e compagnie a été intégrée à la 10e compagnie).
01 : Entrée du 5e RG.
02 : Emblême du 5e RG.
03 : Plan du 5e RG.
04 à 06 : Statue du maréchal Joffre.
07 : Place d'armes du 5e RG.
08 à 11 : Locotracteur "Crochat".
12 à 18 : Salle d'honneur du 5e RG.
19 à 22 : 22e compagnie.
23 : Salle d'honneur de la 22e compagnie.
24 à 40 : Mise sur voie d'un nouveau locotracteur.
41 à 56 : Manoeuvre d'un locotracteur sur les voies militaires du 5e RG.
57 et 58 : Pont d'installation rapide Bonnet Schneider.
59 : Voiture autrichienne de 1889 et voiture Pullman.
60 à 63 : Voiture autrichienne.
64 et 65 : Voiture Pullman.
66 à 74 : EPTVF (engin poseur de travures pour voies ferrées) dit Diplodocus d'une longueur totale de 88 m pour un poids de 317 tonnes pouvant soulever 51 tonnes et se composant de 5 parties : un wagon principal, deux wagons porte-flèche, deux wagon contre-poids.
75 à 77 : Lieu de vie de l'équipage du Diplodocus.
78 à 85 : La 10e compagnie.
86 et 87 : Poste de commandement.
88 à 101 : Lieu d'habitation des les sapeurs.
102 à 106 : Foyer du sapeur.
107 à 112 : Section de l'équipement avec magasin.
113 et 114 : Hangar à véhicules de la section équipement.
115 à 117 : Magasin de la 10e compagnie.
118 à 123 : Wagon NBC et transmissions.
124 à 130 : Wagon section ouvrage.
131 à 136 : Wagon des cadres.
137 à 139 : Création d'une chapelle à l'intérieur d'un wagon.
140 et 141 : Installation d'une fenêtre.
142 à 149 : Wagons de travaux voies ferrées.
150 à 156 : Deux sapeurs travaillant sur une trifonneuse-boulonneuse.
157 à 159 : Wagon de la 10e compagnie à Chateaudun.
160 à 166 : Installations de traverses.
167 et 168 : Perceuse de traverses.
169 à 171 : Sapeurs.
172 à 174 : Perceuse de traverses et installations de traverses.
175 : Releveuse boureuse de traverses.
176 : Sapeurs travaillant sur une perceuse de traverses.
177 : Fin de voies.
voir aussi le document annexe dans le carton de fiches reportages
Catégories
1990-2000 |
ECPA [établissement cinématographique et photographique des armées] (1969-2001) |
Patrimoine immobilier |
Informations techniques
Nombre de clichés | 177 |
---|
Propriétés
Référence | 07 94 038 |
---|---|
Date de début | 25/02/1994 |
Date de fin | 25/02/1994 |
Date de prise de vue | 25/02/1994 |
Photographe(s) | Kevin Armstrong - |
Date | 25/02/1994 |
Lieu(x) | Versailles - Yvelines - |