VIDÉO

Présentation du personnel médical de la 5e ACA intégrée au DLAO 2, à l'infirmerie de la BOA (base opérationnelle avancée) de Madama.

Réalisateur(s) : Inconnu


Dans la zone de l’infirmerie de la BOA (base opérationnelle avancée) de Madama, le personnel de la 5e ACA (antenne chirurgicale aérotransportable) intégrée au DLAO 2, prépare le matériel médical nécessaire avant de partir en mission. Plusieurs interviews sont effectuées. Le médecin principal (commandant) Jean, anesthésiste-réanimateur présente son unité et son rôle. Le major Fabrice, anesthésiste, intervient à son tour. La présentation est achevée par l’interview du médecin principal Géraldine, chirurgien.
Le DLAO 2 basé à Madama est l'un des détachements de liaison et d'appui de la force Barkhane au avec les DLAO 3 et 4 basés respectivement à Ansongo et à Tombouctou au Mali. Sa mission est d'apporter un soutien au bataillon de la MINUSMA et des FAMa (forces armées maliennes). Ces détachements permettent ainsi à la force de couvrir l'ensemble du théâtre malien et de mener des opérations dans les terrains les plus reculés.