VIDÉO

Prise d'armes au fort d'Ivry le 9 janvier 1976.

Réalisateur(s) : Inconnu



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette vidéo ?

Une prise d'armes se tient à l'ECPA (Etablissement cinématographique et photographique des armées) implanté au fort d'Ivry, en présence du colonel Forray, chef du SIRPA (Service d'information et de relations publiques des armées), du lieutenant-colonel Canniccioni, chef de corps de l'ECPA, et du commandant Plaisant, directeur-adjoint de l'ECPA.

Le lieutenant-colonel Canniccioni et le commandant Plaisant passent devant les appelés, la musique, les personnels de l'établissement.
Le colonel Forray passe à son tour devant les personnels civils et militaires avant de remettre l'Ordre national du mérite au commandant Gardie (grade d'officier), puis à Lucien Benard et André Lecoq (tous deux chevaliers de l'ordre).
Dans un intérieur, aux côtés du colonel Forray, le directeur de l'ECPA prononce une allocution au cours de laquelle il dresse l'éloge des trois récipiendaires. Un vin d'honneur est servi.
Reportage photographique correspondant : F 76-07.
Film vraisemblablement tourné en 16 mm.

Propriétés

Lieu(x) Fort d'Ivry - Ivry-sur-Seine -
Personnes représentées Forray, Gilbert - Canniccioni, Benoît - Plaisant, Raymond

Informations

Référence FT 5008
Durée 00:02:34
Date de réalisation 09/01/1976
Couleur Couleur
Origine ECPA