PHOTO

Prisonniers de guerre allemands découpant de la viande à Roanne. [légende d'origine]

Photographe(s) : Albert Moreau



Pourquoi ne puis-je pas télécharger cette image ?

Des prisonniers allemands détenus dans le camp de Roanne travaillent au découpage de la viande destinée aux prisonniers.

Informations techniques

Procédé original Négatif
Format d'origine 9x12
Support d'origine Plaque de verre
Couleur Noir et blanc
Orientation paysage

Propriétés

Référence SPA 41 M 877
Date de début 21/10/1915
Date de fin 21/10/1915
Photographe(s) Albert Moreau -
Lieu(x) Loire - Rhône-Alpes - Roanne -
Origine SPA/SPCA
Mention obligatoire © Albert Moreau/ECPAD/Défense

La photographie est issue du reportage suivant :

Visite des journalistes des pays neutres dans les camps de prisonniers de guerre allemands en Haute-Loire, à Roanne et à Montluçon.

Voir la notice du reportage

Description du reportage

Réalisé dans la région du Puy-en-Velay, ce reportage témoigne de la visite d'une délégation de journalistes originaires des pays neutres dans les camps de prisonniers de guerre allemands. Visitant le camp de la Roche-Arnaud puis celui d'Espaly-Saint-Marcel, les journalistes étrangers visitent les chambrées des prisonniers. Certains journalistes s'entretiennent avec les épouses d'officiers allemands également internées dans le camp. Des prisonniers polonais capturés sous l'uniforme allemand participent aux corvées quotidiennes.
Se poursuivant à Roanne et à Montluçon, le reportage montre les conditions de vie quotidienne des prisonniers internés dans les camps (arrivée du courrier, corvées de linge et de pomme de terre).

Photos du reportage(23)