reportage

Progression des troupes allemandes dans le secteur de Trois-ponts-Malmédy-Hamoir et activités de la 4e compagnie de propagande de la Luftwaffe.

Photographe(s) : Inconnu


A la hauteur de Trois-Ponts, une colonne motorisée allemande est retenue par un blindé antichar belge T.13 qui interdit la progression des troupes. Ce véhicule appartient à la 11e compagnie du 3e régiment de Chasseurs ardennais qui appuyait la défense de Trois-ponts. Suite à des problèmes mécaniques, il est abandonné sur la route de Trois-ponts à Basse-Bodeux.
A Hamoir, un pont sur l'Ourthe est sous la protection constante de la DCA allemande (FlaK) équipée de canons de 2cm Flak 30.
A Bullange, des membres de la 4e compagnie de propagande de la Luftwaffe se détendent en buvant une bière. Un motcycliste reste assis sur un side-car Zündapp KS 750 immatriculée WL 135 950.
Les troupes allemandes occupent Malmédy et Trois-ponts.

Notes : Sources :
- Jean-Paul Pallud : Blitzkrieg in the West , Then and Now. After the Battle, 1991.
- Peter Taghon : Mai 1940. Editions Racines, 1989.

Informations techniques

Nombre de clichés 38
Procédé original Négatif
Support d'origine Nitrate
Couleur Noir et blanc

Propriétés

Référence DAA 286
Date de début 10/05/1940
Date de fin 13/05/1940
Date de prise de vue 11/05/1940
Photographe(s) Inconnu -
Date 12/05/1940
Lieu(x) Ardennes - Belgique -