VIDÉO

Cérémonie d'intégration du sous groupement tactique interarmes (SGTIA) Lynx 4 auprès des nations alliées du battleground enhanced forward presence (eFP) à Rukla, en Lituanie.

Réalisateur(s) : Inconnu


Le lundi 14 mai 2018, les différentes troupes du Battle group international basé sur le camp de Rukla sont rassemblées afin d'assister à la présentation des éléments français du SGTIA (sous groupement tactique interarmes) Lynx 4 lors de leur début de mandat en Lituanie.

[00 :00 :00 – 00 :03 :39] Rassemblement des troupes sur le camp. Les soldats du sous groupement tactique interarmes (SGTIA) Lynx 4 se dirigent vers la place d’armes avec le lieutenant-colonel Rémi Scarpa en tête. On note les soldats du 16e bataillon de chasseurs (BCh) suivis de ceux du 501e régiment de chars de combat (RCC). Ils défilent en chantant « Le Vent du nord ». Ceux-ci rejoignent les troupes des soldats alliés. On note des soldats allemands et néerlandais. Diverses valeurs de plans des soldats rassemblés. D’autres soldats français rejoignent la place d’armes en chantant « Le Kyrie des gueux ».
[00 :03 :40 – 00 :11 :32) Cérémonie sur la place d’armes. Les soldats des différentes nations alliées sont rassemblés sur la place d’armes. Gros plan sur le porte-drapeau français. Plan sur les troupes croates. Le lieutenant-colonel allemand Wolf Rüdiger Otto, commandant le battleground enhanced forward presence (eFP), introduit les soldats français pour la nouvelle mission Lynx auprès des nations alliées. Celui-ci leur parle en français. Diverses valeurs de plan sur les troupes rassemblées sur la place d’armes avec focus sur les rangs français. Plan large des rangs allemands. Les soldats rompent les rangs après la cérémonie.